"Il y avait des larmes dans tous les yeux, y compris les miens". Sur RTL, François Bayrou est revenu avec émotion sur l'hommage rendu mardi 26 novembre aux soldats décédés dans un accident d'hélicoptère au Mali la veille. Sur les treize militaires tués, sept faisaient partie du 5e régiment d'hélicoptères de combat de la ville du président du MoDem, Pau.
Une cérémonie s'est tenue en leur mémoire mardi sur le parvis de l'hôtel de ville. "Il y avait un sentiment de fierté, de reconnaissance", a confié l'ancien candidat à l'élection présidentielle. François Bayrou a également fait état d'un "sentiment de solidarité très fort". "On avait besoin de se serrer les coudes, on serrait dans nos bras les compagnes de ces hommes qui ont fait le sacrifice de leurs vies", a-t-il poursuivi.
Plus d'un millier de personnes se sont rendues à cet hommage. "On avait besoin de se retrouver, pour que la ville soit solidaire de cette perte nationale. Ce sont nos enfants, ce sont les nôtres", a conclu François Bayrou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte