1 min de lecture Intervention française au Mali

Militaires tués au Mali : "Ce sont nos enfants", dit avec émotion François Bayrou sur RTL

INVITÉ RTL - Sept des treize soldats tués dans un accident d'hélicoptère au Mali faisaient partie du 5e régiment d'hélicoptères de combat de sa ville, Pau. Il leur a rendu hommage.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
François Bayrou était l'invité de RTL mercredi 27 novembre 2019 Crédit Image : GAIZKA IROZ / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Léa Stassinet

"Il y avait des larmes dans tous les yeux, y compris les miens". Sur RTL, François Bayrou est revenu avec émotion sur l'hommage rendu mardi 26 novembre aux soldats décédés dans un accident d'hélicoptère au Mali la veille. Sur les treize militaires tués, sept faisaient partie du 5e régiment d'hélicoptères de combat de la ville du président du MoDem, Pau. 

Une cérémonie s'est tenue en leur mémoire mardi sur le parvis de l'hôtel de ville. "Il y avait un sentiment de fierté, de reconnaissance", a confié l'ancien candidat à l'élection présidentielle. François Bayrou a également fait état d'un "sentiment de solidarité très fort". "On avait besoin de se serrer les coudes, on serrait dans nos bras les compagnes de ces hommes qui ont fait le sacrifice de leurs vies", a-t-il poursuivi. 

Plus d'un millier de personnes se sont rendues à cet hommage. "On avait besoin de se retrouver, pour que la ville soit solidaire de cette perte nationale. Ce sont nos enfants, ce sont les nôtres", a conclu François Bayrou

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Intervention française au Mali Armée Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants