1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Michel Cymes rend hommage aux soignants : "La France vous sera à jamais redevable"
1 min de lecture

Michel Cymes rend hommage aux soignants : "La France vous sera à jamais redevable"

Après presque deux ans de pandémie, Michel Cymes profite de ce dernier jour de 2021 pour rendre hommage aux personnels soignants en première ligne pour sauver des vies.

Michel Cymes
Michel Cymes
Crédit : RTL
Michel Cymes rend hommage aux soignants
00:00:45
Théo Putavy & Michel Cymes

"La France vous sera à jamais redevable." En ce 31 décembre 2021, Michel Cymes a présenté ses vœux de nouvelle année en rendant hommage aux personnels soignants. 

Cette année 2021 se termine avec des records de contaminations et l'apparition du très contagieux variant Omicron. Alors que la France est plongée dans la 5e vague de l'épidémie, "c'est en tant que médecin que j'aimerais vous adresser un petit mot de soutien", commence Michel Cymes. 

Son hommage s'est poursuivi avec une anaphore mettant en valeur leur travail et leur résilience. "À vous tous que les Français applaudissaient tous les soirs à 20h. À vous qui essayez de sauver des vies. À vous qui le faites sans poser de questions, que vos patients soient ou pas vaccinés".

Le médecin a enfin insisté sur la méfiance de certains Français envers les vaccins et a dénigré les théories complotistes qui touchent directement le corps médical. "Même si vous avez parfois envie de hurler votre colère face à des discours irrationnels, parce que votre éthique passe avant tout et que la France vous sera à jamais redevable, je vous dis merci et vous pouvez être fiers de vous", conclut le médecin et chirurgien français spécialisé en otorhinolaryngologie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.