1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes : les gestes à adopter le jour de l'An pour éviter la veisalgie le 1er janvier
1 min de lecture

Michel Cymes : les gestes à adopter le jour de l'An pour éviter la veisalgie le 1er janvier

PODCAST - La gueule de bois a un nom savant : la veisalgie, dont les symptômes apparaissent lorsque le taux d'alcool dans le sang se rapproche de zéro. Certains gestes permettent de favoriser une transition en douceur.

Des reliques de soirée exposées au musée de la gueule de bois de Zagreb
Des reliques de soirée exposées au musée de la gueule de bois de Zagreb
Crédit : Denis Lovrovic / AFP
FÊTES - 5/5. Comment éviter la veisalgie le 1er janvier
00:02:19
Michel Cymes

Dans cet épisode, Michel Cymes vous donne des conseils pour vous épargner une gueule de bois difficile le 1er janvier. Le meilleur moyen est évidemment de ne pas trop forcer sur la boisson pendant la soirée. Posez votre verre entre deux gorgées, évitez les mélanges et buvez de l'eau entre deux verres et avant de vous couchez.

Au réveil, évitez les jus de fruits et le café qui risquent de vous déshydrater un peu plus. Et ne vous mettez pas immédiatement à la diète. Privilégiez les légumes bouillis pour reposer votre foie.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse aux fêtes de fin d'année et vous livre ses conseils pour aborder les réveillons de Noël et du Nouvel an (et leurs excès) dans les meilleures conditions.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/