Fort coup de vent à prévoir sur l'île de Beauté. Ce dimanche 6 février, Météo France a placé la Haute-Corse en vigilance orange pour vent violent. Selon les prévisionnistes, les rafales seront "de courte durée, mais pouvant provoquer des dégâts importants".
Selon la vigilance annoncée par les météorologistes, le vent d'Ouest devrait se renforcer dans le courant de la nuit de ce dimanche au lundi 7 février. Il sera "violent en fin de nuit, du littoral de la Balagne au Cap Corse et sur le relief". Selon Météo France, le pic de vent est attendu en fin de matinée, ce lundi.
Dans le détail, la vigilance orange est en vigueur dès ce lundi 7 février peu après 4h du matin et devrait durer, au moins, jusqu'à la mi-journée.
Les rafales pourraient atteindre les 150 km/h sur le Cap Corse. Ailleurs, toujours au nord de l'île, le littoral de la Balagne sera touché par des vents pouvant atteindre les 110 à 120 km/h, même chose du côté dans la région de Bastia.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte