1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Cyclone Batsirai à La Réunion : 12 blessés, l'île toujours en alerte rouge
1 min de lecture

Cyclone Batsirai à La Réunion : 12 blessés, l'île toujours en alerte rouge

L'île de la Réunion maintenue en alerte rouge. Le Cyclone Batsirai, situé à 200 km au nord des côtes, a déjà causé 12 blessés.

Cyclone Batsirai : 12 blessés à La Réunion
Cyclone Batsirai : 12 blessés à La Réunion
Crédit : AFP
Philippine Rouvière Flamand

L'île de La Réunion est en alerte rouge. 12 personnes ont été blessées dans la nuit du 2 au 3 février d'après Jacques Billant, préfet de La Réunion. Ils sont "en urgence relative : dix personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone, un sapeur-pompier électrisé au cours d’une intervention sur un feu de pavillon et un blessé à la suite d’une chute d’un toit." Aucun mort n'est à déplorer pour l'instant, mais le préfet alerte : "le pire n’est pas passé."

30.000 personnes sont touchées par des coupures d'eau préventives et 61.000 n'ont plus d'électricité. Jacques Billant prévient du "risque d'intoxication au monoxyde de carbone qui peut être généré lors de l'utilisation de groupes électrogènes en milieu fermé." Depuis mercredi soir, les habitants sont appelés à rester confinés chez eux.

Le préfet de l'île appelle les habitants porches des cours d'eau à la prudence : "le plus gros des précipitations est à venir, donc prudence quand vous habitez près de cours d'eau" dont sept sont en vigilance jaune et sont "susceptibles de passer en vigilance orange dans la journée." Les habitants concernés sont invités à se réfugier dans les 134 centres d'hébergement ouverts par les communes. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.