Samedi 29 janvier, le nord-est des État-Unis, balayé par une tempête de neige "potentiellement meurtrière", fait face à de terribles rafales de vent tandis que 60 cm de neige sont attendus dans certaines régions. 70 millions d'habitants sont ainsi paralysés par les intempéries qui ont déjà fait un mort à New York.
Dans la métropole, les chasse-neiges s'attèlent à la tâche alors que les transports ont été interrompus, détaille le site de franceinfo. 60 cm de neige sont attendus sur Long Island (New York) et 30 cm dans la grande ville de Boston (Massachusetts).
On parle déjà d'une tempête de neige "historique", comme l'a déclaré la maire de Boston, Michelle Wu.
Baptisée "bomb cyclone" par le service météo national (National Weather Service), une alerte au blizzard a été lancée pour une grande partie de la région de la Nouvelle-Angleterre.
Cette tempête glaciale a poussé les autorités new yorkaises à demander aux résidents de rester chez eux : "Mère Nature a tendance à faire ce qu'elle veut", a déclaré le nouveau maire de la ville, Éric Adams, dans une vidéo où on le voit dans le quartier du Bronx.
Les services de météorologie prévoient des vents allant de 80 à 120 km/h et ont mis en garde contre "des conditions de déplacement presque impossibles" dans le nord-est du pays. Des températures "polaires" devraient refroidir la nuit de samedi à dimanche.
Conséquence du blizzard, près de 3.500 vols ont été annulés pour samedi, et 700 pour dimanche, à destination ou au départ des États-Unis, rapporte le site de suivi aérien FlightAware.
L'état d'urgence a été décrété pour les États de New York et du New Jersey.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.