1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. #MeeTooPolitique : vif échange entre Raphaëlle Rémy-Leleu et Stéphane Simon
1 min de lecture

#MeeTooPolitique : vif échange entre Raphaëlle Rémy-Leleu et Stéphane Simon

INVITÉS RTL - Près de 300 femmes ont signé une tribune, publiée ce lundi, visant à "écarter les auteurs de violences sexuelles et sexistes" de la vie politique.

Raphaëlle Rémy-Leleu était l'invitée d'On refait le monde
Raphaëlle Rémy-Leleu était l'invitée d'On refait le monde
Crédit : RTL
On refait le monde du 15 novembre 2021
31:44
On refait le monde du 15 novembre 2021
31:44
micros
Eric Brunet - édité par Nicolas Barreiro

"On en a marre d'avoir à se battre pour avoir le droit de défendre nos idées en étant en sécurité dans nos partis". Près de 300 femmes politiques de gauche ont signé une tribune publiée ce lundi dans les colonnes du Monde afin d'"écarter les auteurs de violences sexuelles et sexistes" de la vie politique

"Le problème c'est que le monde politique, qui a connu beaucoup de rebondissements, (…) ne tire pas de leçons. On a l'impression de devoir toujours faire la même chose", dénonce la conseillère de Paris, Raphaëlle Rémy-Leleu, invitée sur RTL. 

"Je n'ai pas beaucoup de goût pour la justice des réseaux sociaux et personnellement le naming et shaming comme on en voit beaucoup dans ces affaires MeToo, moi j'appelle ça de l'incitation à la délation", rétorque le journaliste Stéphane Simon. "Il n'y a pas de nom", se défend Raphaëlle Rémy-Leleu qui affirme que cette tribune a pour vocation de lutter "contre les violences sexistes et sexuelles".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/