Face à l'épidémie de Covid-19, la Martinique ne s'en sort pour l'instant pas complétement. Le gouvernement, qui juge la situation sur l'Île "encore très fragile", a déposé un amendement avant l'examen du projet de loi "vigilance sanitaire" par le Sénat pour y prolonger l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 31 décembre.
"Ce territoire a, comme le reste des Antilles, été confronté cet été à une vague épidémique d'une grande ampleur", avec un taux d'incidence sur sept jours consécutifs qui a dépassé 1.000 cas pour 100.000 habitants, rappelle l'amendement. Le nombre de contaminations diminue depuis plusieurs semaines, mais le "taux d'incidence est resté compris entre 120 et 150 cas pour 100.000 habitants au cours des trois dernières semaines, alors qu'un couvre-feu entre 19 heures et 5 heures est encore en vigueur".
En Guadeloupe, à la Martinique, à Saint-Barthélemy et Saint-Martin, ainsi qu'en Guyane, à La Réunion, en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie, l'état d'urgence sanitaire durera a minima jusqu'au 15 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte