1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Martinique : l'état d'urgence sanitaire prolongé jusque 2022 ?
1 min de lecture

Martinique : l'état d'urgence sanitaire prolongé jusque 2022 ?

Le gouvernement note que la situation sanitaire reste "fragile", et souligne que le taux d'incidence demeure assez élevé, malgré le couvre-feu.

Des personnes font la queue pour effectuer un test Covid-19 dans un laboratoire de Fort-de-France, en Martinique.
Des personnes font la queue pour effectuer un test Covid-19 dans un laboratoire de Fort-de-France, en Martinique.
Crédit : Thomas THURAR / AFP
Victor Goury-Laffont & AFP

Face à l'épidémie de Covid-19, la Martinique ne s'en sort pour l'instant pas complétement. Le gouvernement, qui juge la situation sur l'Île "encore très fragile", a déposé un amendement avant l'examen du projet de loi "vigilance sanitaire" par le Sénat pour y prolonger l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 31 décembre.

"Ce territoire a, comme le reste des Antilles, été confronté cet été à une vague épidémique d'une grande ampleur", avec un taux d'incidence sur sept jours consécutifs qui a dépassé 1.000 cas pour 100.000 habitants, rappelle l'amendement. Le nombre de contaminations diminue depuis plusieurs semaines, mais le "taux d'incidence est resté compris entre 120 et 150 cas pour 100.000 habitants au cours des trois dernières semaines, alors qu'un couvre-feu entre 19 heures et 5 heures est encore en vigueur".

En Guadeloupe, à la Martinique, à Saint-Barthélemy et Saint-Martin, ainsi qu'en Guyane, à La Réunion, en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie, l'état d'urgence sanitaire durera a minima jusqu'au 15 novembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/