L'obligation vaccinale des soignants semble porter ses fruits. Le ministère de la Santé a indiqué ce mardi 26 octobre que "les deux tiers des soignants suspendus sont revenus au travail une fois vaccinés". Olivier Véran a quant à lui ajouté que le "taux de suspension et de démission est extrêmement faible".
Lors d'une audition au Sénat sur le projet de loi "vigilance sanitaire", le ministre de la Santé a précisé qu'"on est donc à un taux de couverture vaccinale des salariés des établissements sanitaires et médico-sociaux qui est extrêmement élevé et un taux de suspension et de démission qui est extrêmement faible", sans avancer de nombre global pour les personnels encore suspendus.
Le mercredi 20 octobre, la ministre déléguée à l'Autonomie, Brigitte Bourguignon indiquait que 7.930 soignants étaient suspendus en France. Depuis le 15 septembre, les salariés des hôpitaux, cliniques et maisons de retraite, ainsi que les soignants libéraux, aides à domicile, pompiers et ambulanciers, soit 2,7 millions de travailleurs, doivent être vaccinés contre la Covid-19, sous peine de suspension de leur contrat de travail, sans rémunération.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte