1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vaccination obligatoire : deux tiers des soignants suspendus désormais vaccinés
1 min de lecture

Vaccination obligatoire : deux tiers des soignants suspendus désormais vaccinés

Des milliers de professionnels de santé étaient suspendus en France car ils n'étaient pas vaccinés contre la Covid-19. Aujourd'hui, "les deux tiers des soignants suspendus sont revenus au travail une fois vaccinés".

Une soignante auprès d'un patient (illustration)
Une soignante auprès d'un patient (illustration)
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

L'obligation vaccinale des soignants semble porter ses fruits. Le ministère de la Santé a indiqué ce mardi 26 octobre que "les deux tiers des soignants suspendus sont revenus au travail une fois vaccinés". Olivier Véran a quant à lui ajouté que le "taux de suspension et de démission est extrêmement faible".

Lors d'une audition au Sénat sur le projet de loi "vigilance sanitaire", le ministre de la Santé a précisé qu'"on est donc à un taux de couverture vaccinale des salariés des établissements sanitaires et médico-sociaux qui est extrêmement élevé et un taux de suspension et de démission qui est extrêmement faible", sans avancer de nombre global pour les personnels encore suspendus.

Le mercredi 20 octobre, la ministre déléguée à l'Autonomie, Brigitte Bourguignon indiquait que 7.930 soignants étaient suspendus en France. Depuis le 15 septembre, les salariés des hôpitaux, cliniques et maisons de retraite, ainsi que les soignants libéraux, aides à domicile, pompiers et ambulanciers, soit 2,7 millions de travailleurs, doivent être vaccinés contre la Covid-19, sous peine de suspension de leur contrat de travail, sans rémunération.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/