3 min de lecture Insolite

Marseille : soigné par Didier Raoult, il affiche son portrait sur son véhicule

Pour remercier le professeur Didier Raoult de l'avoir soigné, un Marseillais a affiché son portrait sur l'écran de son camion, une façon aussi pour lui de faire la promotion de sa nouvelle activité publicitaire.

Le van avec le portrait de Didier Raoult, à Marseille.
Le van avec le portrait de Didier Raoult, à Marseille. Crédit : Hugo Amelin/RTL
Générique 1
Hugo Amelin édité par Chloé Richard-Le Bris
>
Marseille : soigné par Didier Raoult, il affiche son portrait sur son véhicule Crédit Média : Hugo Amelin | Durée : | Date :

Un camion publicitaire tourne actuellement dans les rues de Marseille et affiche sur ses trois écrans géants le portrait de Didier Raoult. Une manière pour son propriétaire de se faire connaître et de rendre hommage à l’infectiologue avec qui il entretient une relation bien particulière.

Mickaël a découvert le concept du van-publicitaire vidéo lors d’un voyage aux États-Unis il y a quelques mois. Il a donc fait importer trois écrans de 4m² pour les apposer sur son camion, et au lieu d’utiliser la photo d’un joueur de l’OM ou d’une autre célébrité pour se faire voir les premiers jours, il a décidé d’utiliser l’image de la personnalité la plus "bankable" du moment à Marseille : le Pr Didier Raoult.

Mickaël raconte comment il en est arrivé là : "Il y a un an, j’ai été atteint d’une maladie rare : la fièvre Q. C’est le professeur Raoult qui m’a soigné dans son institut, avec un traitement à base de chloroquine d’ailleurs. Il m’a sauvé la vie tout simplement. Alors, je fais d’une pierre deux coups : je lui rends hommage et je me fais connaître"

La "Raoult-mania" continue à Marseille

Les réactions sont nombreuses à la vue de son camion lumineux : coups de klaxon, applaudissements des passants. "Oui, c’est le symbole de Marseille actuellement. On est fier de l’avoir et d’ailleurs je suis assez déçu du "procès" qu’on est en train de lui faire. On le caricature alors que c’est une pointure dans son domaine", affirme Christophe sans décrocher le regard du portrait-mobile, qui avec ses milliers de LED est assez hypnotisant.

À lire aussi
Après un contrôle routier, un homme de 65 ans a tenté de mettre fin à ses jours avec un couteau suisse Normandie
Contrôlé en excès de vitesse, un motard tente de se suicider avec un couteau suisse

Mis au courant de cette campagne de publicité inopinée, le chercheur a fixé rendez-vous à Mickaël la semaine prochaine. Peut-être pour lui dire gentiment qu’il ne souhaite pas que son image soit utilisée par son entreprise, Drive Pub Led.  

Mais à Marseille, la "Raoult-mania" ne s’arrête pas là : après les banderoles des supporters de l’OM, une pétition a été lancée sur internet pour que le portrait de Didier Raoult s’affiche sur la corniche, où était accroché le cliché de Zinédine Zidane il y a quelques années. Ces derniers jours, un Marseillais s’est même fait tatouer le portrait du l’infectiologue, sur la cuisse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Marseille Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants