1 min de lecture Marc-Olivier Fogiel

Marc-Olivier Fogiel était l'invité de RTL

L'auteur du livre "Qu'est-ce qu'elle a ma famille" a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Marc-Olivier Fogiel était l'invité de RTL, jeudi 4 octobre 2018 Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Paul Véronique
Paul Véronique
et AFP

Un ouvrage pour convaincre ? Alors que le débat sur les modèles familiaux repart de plus belle, après les annonces du Comité consultatif national d'éthique (CCNE), Marc-Olivier Fogiel, père de deux filles nées d'une mère porteuse aux États-Unis, revient sur son parcours dans son livre Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?,  parut le 3 octobre chez Grasset.

Le Comité d'éthique a ouvert la voie fin septembre à l'extension de la procréation médicalement assistée aux couples de femmes et aux femmes seules, mais reste opposé à la GPA (gestation pour autrui), notamment pour les hommes homosexuels. L'animateur de RTL Soir et son mari ont eu recours à ce procédé aux États-Unis et sont devenus les parents de deux fillettes, après un long processus administratif.

"L'histoire est extrêmement simple. Mes filles savent comment elles sont nées", affirmait l'animateur dimanche 30 septembre dans le magazine 7 à 8 sur TF1. Dans son livre, il va à la rencontre d'autres familles ayant eu recours à la GPA, un sujet qui inquiète particulièrement les sympathisants de La Manif pour tous.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marc-Olivier Fogiel Gpa
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants