Tandis que de sérieux doutes pèsent sur le futur de l'aide MaPrimeRenov', permettant aux Français d'obtenir l'assistance de l'État pour réaliser leurs travaux de rénovation énergétique, il est possible de se tourner vers d'autres dispositifs.
Tout d'abord, on trouve l'éco-prêt à taux zéro. Cet emprunt permet de financer vos travaux de rénovation énergétique en amont de votre projet. Selon Expertise Rénovation, "ce prêt se présente à taux d’intérêt nul, ce qui signifie que vous ne remboursez que le strict montant emprunté".
Aucune condition de ressource ne s’applique à cette aide financière et les propriétaires occupants, les propriétaires bailleurs, et les sociétés civiles, non soumises à l’impôt sur les sociétés (IS), sont tous éligibles. Aucune condition de ressource ne s’applique à cette aide financière.
Il est également possible de disposer d'aides locales proposées par certaines collectivités territoriales. De plus, il est envisageable d'avoir recours à des certificats d'économie d'énergie (CEE).
Selon Bercy infos Particuliers, "vous êtes concerné par cette aide si vous êtes locataire ou propriétaire d’un logement achevé depuis plus de deux ans, qu‘il s’agisse de votre résidence principale ou secondaire".
Ces aides concernent différents travaux tels que les travaux d'isolation ou les équipements de chauffage. Malgré tout, "ces alternatives ne compensent généralement pas l'absence de MaPrimeRénov', particulièrement pour les ménages aux revenus modestes", indique notamment Expertise Rénovation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte