En Direct
1 min de lecture
Philippe Caverivière, le 12 janvier.
Crédit : RTL
En présence de Pascal Prache, nouveau patron du Parquet national financier, Philippe Caverivière est revenu sur l'actualité française, ce lundi 12 janvier. L'humoriste en a profité pour aborder la menace d'une nouvelle dissolution en cas de censure du gouvernement sur le Mercosur. Alors que deux motions ont été déposées par le RN et LFI, les deux tours des législatives se dérouleraient en même temps que les municipales.
"C'est plus de la politique, c'est du dressage canin que Lecornu fait à l'Assemblée [nationale]", a estimé Philippe Caverivière. "La menace de dissolution est à la politique ce que le chausson est au dressage du berger australien", a-t-il continué. Et d'ajouter : "En fait, LFI et le RN, ont dit : 'On va te censurer Sébastien [Lecornu]'. Et lui, il a dit : 'Bon d'accord, si c'est ça, je remets vos postes en jeu'".
"Alors LFI et le RN, c'est le gars qui dit à sa femme : 'Chérie, ma décision est sans appel, je te quitte'. 'Pas de soucis, j'ai fait mon petit calcul, ma pension alimentaire sera de 1.200 euros par mois'. 'Bon, je vais rester un petit peu'", a conclu l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte