1 min de lecture
La Française Loïs Boisson lors du WTA 1000 de Pékin, le 27 septembre 2025.
Crédit : LINTAO ZHANG / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'année 2026 commence mal pour la numéro 1 française. Victime d'une déchirure au quadriceps gauche en septembre et forfait jusqu'à la fin de saison dernière, Loïs Boisson espérait s'aligner à l'Open d'Australie (18 janvier - 1er février), qu'elle n'a jamais disputé, mais a été contrainte de renoncer lundi 12 janvier, comme elle l'a annoncé dans un message posté sur Instagram.
Jouer l'Open d'Australie a toujours été un de mes rêves depuis toute petit. J'ai fait le maximum pour être prête mais je sais aussi que vouloir brûler les étapes, se précipiter peut nuire à mon corps et à ma santé sur le long terme, écrit-elle. Je sais que c'est la bonne décision à prendre même si elle était très difficile".
Je vis une période très compliquée depuis plusieurs mois, une période difficile mentalement et physique. Ces blessures m'empêchent d'être là où j'aimerais être et faire ce que j'aime le plus", ajoute la 35e mondiale. Brillante sur terre battue, la demi-finaliste surprise du dernier Roland-Garros préfère se remettre à 100%, afin de ne pas hypothéquer ses chances au printemps.
La story de Loïs Boisson, le 12 janvier 2026.
Crédit : Instagram
Avant ses pépins en 2025, la Dijonnaise de 22 ans avait déjà souffert de la jambe gauche avec notamment une rupture aux ligaments croisés du genou l'année précédente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte