1 min de lecture PMA

Manifestation anti-PMA : au moins 26.000 personnes réunies à Paris

Malgré une mobilisation plus faible qu’en octobre 2019, la Manif pour Tous et plusieurs autres collectifs continuent à s’opposer au projet de loi bioéthique.

Les opposants à la PMA pour toutes les femmes ont défilé dimanche 6 octobre à Paris
Les opposants à la PMA pour toutes les femmes ont défilé dimanche 6 octobre à Paris Crédit : AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

"Liberté, égalité, paternité". Ce sont les mots par les dizaines de milliers d’opposants à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes défilent de nouveau dans la rue dimanche 19 janvier à Paris, deux jours avant l’examen au Sénat du projet de loi bioéthique.


Les opposants étaient quelque 26.000 à défiler à Paris, selon un comptage du cabinet Occurrence pour un collectif de médias, dont RTL. C'est presque trois fois moins que lors du précédent rassemblement, le 6 octobre, qui avait réuni 74.500 personnes dans les rues de la capitale avant le vote du texte par l'Assemblée nationale, selon le comptage de ce cabinet indépendant.

Les sénateurs, qui examinent le projet à partir de mardi 21 janvier, ont déjà adopté le texte en commission spéciale le 8 janvier, dont l’article 1 sur la PMA, malgré l’hostilité d’une partie de la droite, majoritaire au palais du Luxembourg.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
PMA Manifestations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants