1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lyon : Tabata et Ludovic Mey enchantent la gastronomie locale
1 min de lecture

Lyon : Tabata et Ludovic Mey enchantent la gastronomie locale

REPORTAGE - Tabata et Ludovic Mey ont reçu une étoile au Guide Michelin pour leur restaurant "Les Apothicaires", en janvier dernier. Ils viennent d'ouvrir un nouveau food court à la Tour Rose. Un couple à la ville comme à la scène.

Le restaurant "Les Apothicaires", dans le 6e arrondissement de Lyon.
Le restaurant "Les Apothicaires", dans le 6e arrondissement de Lyon.
Crédit : Google Map
Lyon : un couple de chefs enchante la gastronomie locale
04:20
Lyon : un couple de chefs enchante la gastronomie locale
04:20
- édité par Camille Descroix

Un couple de jeunes chefs qui fait bouger la cuisine lyonnaise. Tabata et Ludovic Mey ont décroché leur première étoile au Michelin et ont ouvert un food court le mois dernier. Elle est franco-brésilienne, formée chez Paul Bocuse, lui est français et autodidacte.

Et chacun gère un restaurant. Ludovic pousse la porte du restaurant "Les Apothicaires", tous les matins, dans le chic VIe arrondissement de Lyon. "On a un petit de 3 ans, on speed tous les matins et on arrive en retard à l'école", ironise-t-il.

Tabata, elle, est dans le Vieux-Lyon, au Food Traboule, le dernier bébé du couple. Ce temple de la street food accueille 10 chefs à la Tour Rose, un lieu unique classé au Patrimoine mondial de l'Unesco : 3 ans de rénovation et 3 millions d'euros investis. "C'était en très mauvais état. Il fallait être fou. Deux fous pour commencer et 12 autres pour suivre. On n'est pas seuls, tant mieux", se réjouit-elle.

Tout a commencé au "Marguerite", restaurant du pape de la cuisine Paul Bocuse. "On a commencé en créant des plats ensemble, on se complétait", dit l'un. "Chacun respecte l'autre", précise l'autre. "Ludovic est très créatif et Tabata est beaucoup plus technique et rigoureuse", avoue l'un des employés. Une bonne ambiance, donc, avec l'obtention d'une étoile en janvier dernier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/