1 min de lecture Bébé

La "Thalasso bain bébé", pour un premier bain après un accouchement difficile

REPORTAGE - Sonia Krief, puéricultrice depuis plus de 40 ans, a développé sa propre technique pour donner le premier bain aux bébés et réparer les éventuels traumatismes lors d'un accouchement difficile.

Micro générique Switch 245x300 Vous êtes comme ça La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Voyage au cœur de la méthode "Thalasso bain bébé", unique en son genre Crédit Image : M6 / Stéphane Garabed Dimitri Sikiotakis Solene Nicolas | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sophie Aurenche édité par Venantia Petillault

Sonia Krief, auxiliaire de puériculture, s’occupe des bébés depuis 40 ans. Elle propose des "Thalasso bain bébé" pour les tout petits nourrissons qui ont eu une naissance compliquée. Il s'agit des longs bains où le bébé se ressource dans l’eau. Et pour former d’autres professionnelles à ce bain, elle vient de créer L'École du Bien Naître.


"On y va à ta vitesse. Fais moi confiance, je suis là pour toi ma belle. Tu fais des tours que tu n'as pas fait dans le ventre de ta maman ?", chuchote Sonia à l'oreille du bébé dont elle s'occupe. À la fin du bain, qui dure une demi-heure, tout le monde a les larmes aux yeux. 

Alors un bain dans l'optique de revenir in utero ? "Il n'y a pas d'études scientifiques et je n'en veux pas. Il y a une part de magie. C'est libérateur chez le bébé et chez les parents. Toute cette réparation qu'il y a eu à travers ce bain, que ce soit des séparations, des césariennes... Pour les parents c'est une renaissance", assure Sonia Krief. 

Forte de ses convictions et de son expérience, Sonia Krief forme désormais dans son École du Bien Naître, des dizaines et des dizaines de professionnels. Elle propose aussi des formations à la réflexologie, au portage ou encore au massage pour que les parents et leur tout petit bébé se sentent accompagnés et accueillis. "On devient boulimique du bonheur", lâche cette auxiliaire en puériculture.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bébé Naissance Accouchement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants