Il n'y a pas que les rodéos urbains pour faire du buzz. Le collectif des Daltons a encore fait parler de lui jeudi soir à Lyon. Deux de ses membres sont entrés sur la pelouse du Groupama Stadium et ont interrompu le match entre l'OL et le Sparta Prague en Ligue Europa (3-0).
Selon les informations de RTL, les deux jeunes, après leur tour de stade sous les sifflets du public, ont été placés en garde à vue. Le plus jeune a 15 ans et est peu connu des services de police. Alors que son compère de 20 ans, déjà condamné par le passé, a un casier judiciaire chargé.
Tous les deux ont "revendiqué " leur appartenance au collectif des Daltons, même s'ils n'habitent pas Lyon, ni même le département du Rhône. Le groupuscule recrute donc ses "petites mains" loin de sa base du quartier Mermoz dans le 8ème arrondissement.
Les policiers tentent désormais de déterminer s'ils sont impliqués dans d'autres faits de rodéos lors des dernières semaines. L'intrusion sur le terrain de l'OL, est passible au maximum, en théorie, d'un an de prison et de 15.000 euros d'amende pour le plus vieux.
Toutefois, ils risquent plus sûrement, l'un et l'autre, une interdiction de stades et peut-être une amende. Le parquet décidera de leur sort en fin de garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte