1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lyon : quel est le profil des deux Daltons interpellés ?
1 min de lecture

Lyon : quel est le profil des deux Daltons interpellés ?

Toujours habillés comme dans Lucky Luke, deux membres du collectif des Daltons se sont introduits sur la pelouse du Groupama Stadium à Lyon lors du match de Ligue Europa de l'OL. On en sait plus sur leur profil.

Le match entre l'OL et le Sparta Prague a été interrompu à cause de l'intrusion de Daltons.
Le match entre l'OL et le Sparta Prague a été interrompu à cause de l'intrusion de Daltons.
Crédit : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
Quel est le profil des deux Daltons qui ont envahi la pelouse du Groupama Stadium ?
00:01:23
Frédéric Perruche - édité par Théo Putavy

Il n'y a pas que les rodéos urbains pour faire du buzz. Le collectif des Daltons a encore fait parler de lui jeudi soir à Lyon. Deux de ses membres sont entrés sur la pelouse du Groupama Stadium et ont interrompu le match entre l'OL et le Sparta Prague en Ligue Europa (3-0). 

Selon les informations de RTL, les deux jeunes, après leur tour de stade sous les sifflets du public, ont été placés en garde à vue. Le plus jeune a 15 ans et est peu connu des services de police. Alors que son compère de 20 ans, déjà condamné par le passé, a un casier judiciaire chargé

Tous les deux ont "revendiqué " leur appartenance au collectif des Daltons, même s'ils n'habitent pas Lyon, ni même le département du Rhône. Le groupuscule recrute donc ses "petites mains" loin de sa base du quartier Mermoz dans le 8ème arrondissement. 

L'heure des sanctions

Les policiers tentent désormais de déterminer s'ils sont impliqués dans d'autres faits de rodéos lors des dernières semaines. L'intrusion sur le terrain de l'OL, est passible au maximum, en théorie, d'un an de prison et de 15.000 euros d'amende pour le plus vieux.

À écouter aussi

Toutefois, ils risquent plus sûrement, l'un et l'autre, une interdiction de stades et peut-être une amende. Le parquet décidera de leur sort en fin de garde à vue. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.