1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lyon : une étudiante aveugle se fait voler son sac avec son ordinateur en braille
1 min de lecture

Lyon : une étudiante aveugle se fait voler son sac avec son ordinateur en braille

VU DANS LA PRESSE - Selon son frère, la victime se serait fait dérober son sac, qui contenait cet ordinateur adapté à sa cécité.

Une personne lisant du braille (illustration)
Une personne lisant du braille (illustration)
Victor Goury-Laffont

C'est un vol aux conséquences particulièrement importantes pour la victime. Le mardi 22 octobre, l'utilisateur Twitter "sophianemuc" lançait un appel à témoins sur la plateforme, expliquant que sa petite sœur, aveugle, s'était fait voler son sac qui contenait ses papiers ainsi que son ordinateur en braille, avec lequel elle prenait des notes en cours.

Comme le rapporte quotidien régional Le Progrès, l'incident aurait eu lieu alors que Darine, l'étudiante en droit victime de ce larcin, était en terrasse dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Le voleur potentiel aurait profité de son passage en caisse pour régler son addition pour s'emparer de son sac, resté à l'extérieur.

24 heures après les faits, les effets personnels de Darine n'avaient pas été retrouvés, selon un nouveau message de son frère. Celle-ci va cependant bien "malgré l'énorme tristesse et choc psychologique", assure-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/