C'est une nouvelle qui va faire parler. La mairie de Lyon a annoncé ce mardi 1er mars que dès la rentrée prochaine, en septembre, les 129 cantines que comptent la ville devront proposer des repas issus à 50% de produits bio et de 50% de produits d’origine locale. Les enfants auront également le choix entre un menu "Jeune pousse", 100% végétarien ou un menu "Petit bouchon", avec tous types d’aliments.
L'objectif principal de cette mesure est que 50% de la nourriture soit issue de la région lyonnaise. La plupart des repas seront ainsi issus de producteurs situés à moins de 200 km de la cuisine centrale de Rillieux-la-Pape, pour laquelle la ville va investir pour 4 millions d’euros de matériel nécessaire à la cuisson de certains produits.
La mairie de Lyon souhaite ainsi apporter aux enfants "l’énergie nécessaire pour bien grandir et leur faire découvrir de nouvelles saveurs", peut-on lire sur le site. " Agir sur la santé dans l’assiette à l’école publique, c’est donc agir pour une meilleure justice sociale alimentaire", ajoute-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.