1 min de lecture

Lyon : les cantines scolaires vont proposer des repas 50% bio et végétariens dès la rentrée

Dès la rentrée de septembre 2022, les enfants lyonnais pourront manger des repas issus à 50% de produits bio et de 100% de repas végétariens.

Le self d'une cantine (Illustration).

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une nouvelle qui va faire parler. La mairie de Lyon a annoncé ce mardi 1er mars que dès la rentrée prochaine, en septembre, les 129 cantines que comptent la ville devront proposer des repas issus à 50% de produits bio et de 50% de produits d’origine locale. Les enfants auront également le choix entre un menu "Jeune pousse", 100% végétarien ou un menu "Petit bouchon", avec tous types d’aliments.

L'objectif principal de cette mesure est que 50% de la nourriture soit issue de la région lyonnaise. La plupart des repas seront ainsi issus de producteurs situés à moins de 200 km de la cuisine centrale de Rillieux-la-Pape, pour laquelle la ville va investir pour 4 millions d’euros de matériel nécessaire à la cuisson de certains produits. 


La mairie de Lyon souhaite ainsi apporter aux enfants "l’énergie nécessaire pour bien grandir et leur faire découvrir de nouvelles saveurs", peut-on lire sur le site. " Agir sur la santé dans l’assiette à l’école publique, c’est donc agir pour une meilleure justice sociale alimentaire", ajoute-t-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info