2 min de lecture Confinement

Louis de Funès : des films à redécouvrir et à partager pendant ce confinement

"On est fait pour se détendre" vous donne le sourire aujourd'hui en vous racontant les films d'un acteur connu de tous : Louis de Funès.

Flavie Flament On est fait pour s'entendre Flavie Flament iTunes RSS
>
Louis de Funès : des films à redécouvrir et à partager pendant ce confinement Crédit Image : Sipa | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Thibaud Chaboche

C'est le volet plaisir et culture de votre après-midi, chaque semaine ! "On est fait pour se détendre" vous accompagne et vous propose de vous faire du bien pendant cette période morose qu'est le confinement. Se faire du bien devant les écrans, et rire ensemble devant les nombreux films d'un acteur français connu de tous : Louis de Funès. Au programme également, une recette d'œufs mimosa totalement revisitée.

La Folie des grandeurs, La Soupe aux choux, ou encore l'incontournable succès de La Grande Vadrouille... Louis de Funès, c'est 140 films, dont certains traversent encore les époques. "Pour nous tous, de Funès est une référence absolue de la comédie française" raconte Stéphane Boudsocq, journaliste cinéma de RTL. Des films marquants, comme La Grande Vadrouille, sorti en 1966, où deux civils français (joués par de Funès et Bourvil) aident des aviateurs anglais à échapper à l'occupation allemande. "Tout comme Les Aventures de Rabbi Jacob, ce film possède des dialogues et des scènes qui seraient compliqués de voir dans le cinéma français d'aujourd'hui", continue le journaliste. 

Une voix et un débit de paroles extraordinaires qui font encore rire petits et grands. "Louis de Funès est une véritable institution. Les films passent et repassent à la télé car il continue à sortir du lot", témoigne Stéphane Boudsocq. Et de rajouter : "Il n'avait peur de rien, et surtout pas peur de trop en faire. C'était un personnage de théâtre qui avait ce côté clownesque à l'écran". Des scènes mythiques, des dialogues improbables… Bref, des succès à découvrir ou à redécouvrir, avec toujours au bout, bonne humeur et sourires garantis !

Les œufs mimosa, petit plaisir du confinement

Pour accompagner vos films, comme toujours, une bonne recette de cuisine. Et pour une entrée réussie, quoi de mieux que des œufs mimosa revisités ? Pour la journaliste et auteure culinaire, Sonia Ezgulian, tout commence par un œuf bien cuit. "Pas plus de 10 minutes dans l'eau bouillante ! Et petit bonus, retournez l'œuf au bout de 2 minutes, pour bien centrer le jaune à l'intérieur".

À lire aussi
mensonge
Hélène de Fougerolles : le parcours d’une mère face à l’autisme de sa fille

Une fois les œufs sortis de l'eau, et ces derniers coupés en deux dans le sens de la longueur, il faut évidemment extraire les jaunes pour les mélanger à la mayonnaise. "Pour une mimosa légère, vous pouvez du fromage blanc" conseille-t-elle.

Mais pour changer de la recette classique, Sonia Ezgulian propose de varier les plaisirs. "On peut ajouter un peu de sardine, du thon, et même des anchois". Et d'ajouter : "pour une touche plus croquante, des cornichons ou même des betteraves coupées finement apporteront un goût différent, mais délicieux à vos œufs mimosa". Allez, tous en cuisine !

Invités :

- Sonia Ezgulian, cuisinière, auteure et journaliste.
 
- Stéphane Boudsocq,  journaliste cinéma.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Confinement Cuisine Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants