2 min de lecture Cinéma

Confinement : croque-monsieur et films d'Audiard… On est fait pour se détendre !

"On est fait pour s'entendre" adapte son format pendant le confinement. Dès 15h, retrouvez un volet de l'émission consacré à se libérer l'esprit durant le confinement, pour échapper à la morosité ambiante...

Flavie Flament On est fait pour s'entendre Flavie Flament iTunes RSS
>
Croque-monsieur et films d'Audiard... On est fait pour se détendre ! Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Thibaud Chaboche

C'est le nouveau rendez-vous proposé pendant ce (re)confinement. Après une première demi-heure de réflexion, toute l'équipe d'On est fait pour s'entendre vous invite à vous faire du bien. Au programme tous les jours à partir de 15h, du cinéma, de la culture, de la musique, mais aussi de la cuisine. Bref, un beau programme pour se concentrer sur, et seulement sur ce qui nous plaît et nous fait du bien. 

Pour se faire plaisir en confinement, quoi de mieux qu'une bonne soirée sur le canapé, devant la télé, avec un bon film. "On est fait pour se détendre" revient sur la carrière de l'un des plus grands scénaristes et dialogueurs du cinéma français : Michel Audiard. Célèbre pour ses répliques écrites et mises en scène dans Les Tontons Flingueurs, Audiard s'est "imprégné tout au long de sa jeunesse de cet esprit des faubourgs dans lequel il vivait, c'était un titi parisien !", explique Stéphane Boudsocq, journaliste cinéma dans l'émission Laissez-vous tenter sur RTL.

En travaillant avec les plus grands comme Jean Gabin ou encore Jean-Paul Belmondo, "son cinéma était un cinéma, parfois qualifié comme manquant d'élégance, mais qui n'avait pas froid au yeux", continue le journaliste. Un cinéma, qui en ces temps moroses et difficiles, nous apporte toujours sourire et bonne humeur.

Le croque-monsieur, un plat parfait de confiné !

Un bon film, c'est fait. Mais votre soirée ne serait pas parfaite sans un bon accompagnement culinaire. Rapide, simple et efficace, le croque-monsieur traverse les époques et se décline encore aujourd'hui à volonté. Si le grand classique veut que le croque-monsieur se compose de comté et de jambon de Paris, "l'important reste avant toute de se faire plaisir", explique Sonia Ezgulian, journaliste culinaire. 

À lire aussi
alimentation
Casino : rappel de gratin et de crevettes surgelées potentiellement dangereux

De la mimolette, du gouda, ou encore du bleu, le croque-monsieur se déguste selon vos envies et votre créativité. Mais une fois la composition faite, intervient une étape cruciale : la cuisson parfaite. Un croque-monsieur croustillant à l'extérieur, et moelleux à l'intérieur. Quelques techniques s'imposent alors. "Pour obtenir cette cuisson, une fois le sandwich créé, mettez du beurre et de l'huile dans la poêle, et appuyez bien quand vous retournez votre croque-monsieur. Avec ça, vous aurez une cuisson bien dorée", explique Sonia Ezgulian. Accompagné d'une belle salade verte, pour rester dans un repas équilibré, il ne vous reste plus qu'à vous régaler !

Invités :

- Sonia Ezgulian, cuisinière, auteure et journaliste.
 
- Stéphane Boudsocq  journaliste cinéma.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Cinéma Cuisine Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants