2 min de lecture Confinement

"Friends", "Desperate Housewives", "H"... Ces séries qui donnent le sourire pendant le confinement

"On est fait pour se détendre", c'est votre demi-heure consacrée à vous faire du bien pendant le confinement. Aujourd'hui, place aux séries et à une célèbre recette, le gigot de 7 heures.

Flavie Flament On est fait pour s'entendre Flavie Flament iTunes RSS
>
Friends, Desperate Housewives, H... Ces séries qui donnent le sourire pendant le confinement Crédit Image : WARNER BROS INTERNATIONAL TELEVISION.ALL RIGHTS RESERVED | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Thibaud Chaboche

Deuxième volet de votre émission quotidienne "On est fait pour s'entendre", ce nouveau rendez-vous intitulé "On est fait pour détendre" vous aide à vous faire du bien pendant ce (re)confinement. Culture, cinéma, art, musique, cuisine… Chaque jour de nombreux conseils vous attendent. Aujourd'hui, des séries qui vous donnent le sourire, mais également de la cuisine au menu…

Ce nouveau confinement est l'occasion de passer du bon temps devant la télé, en famille ou entre amis, mais toujours dans la bonne humeur. Pour ça, de nombreuses séries notamment sont à votre disposition. Récentes ou plus anciennes, certaines d'entre elles nous donnent toujours le sourire, apportant avec elles joie et bonne humeur. Pour Edwige, auditrice RTL, l'incontournable reste la série Friends, cette bande d'amis qui partagent bonheur et galères dans les rues New Yorkaises. "On a envie de faire partie de leur vie, je connais cette série par cœur et je ne m'en lasserai jamais" témoigne t-elle.

Des séries dites "de confort" pour Alain Carrazé, spécialiste. "Comme Desperate Housewives ou H, ce sont des séries avec lesquelles on peut prendre un épisode sans avoir vu les précédents ou les suivants. On est sur de passer entre 20 et 40 minutes de bonheur". Alors, si comme nous, l'envie vous prend de vous jeter sur ces séries, voici les conseils avisés d'Alain Carrazé : pour les fans de super-héros, direction Batwoman, une femme vedette qui vaut le détour. Si vous êtes plutôt nostalgique de votre enfance, Le Nouveau Muppet Show débarque bientôt sur Disney+. Et enfin, pour les amateurs de séries britanniques, difficile de passer à côté de Bodyguard, disponible sur Netflix et accessible très bientôt sur France 2, et sur Salto.

Le bonheur du gigot de 7 heures

Garder le sourire pendant le confinement avec les séries, c'est bien. Mais en mangeant, c'est mieux. Pour tous les gourmands, les plats aussi sont source de bonheur. Et pour notre chef et auteur Grégory Cohen, un repas qui rend heureux, c'est un gigot de 7 heures. 

À lire aussi
société
Psychologie : comment réagir face aux reproches ?

Pour le préparer, caramélisez la viande, pour lui apporter ce petit supplément gustatif. "Après avoir retiré cette dernière, mettez les carottes coupées en bâtonnets ainsi que les oignons, et faites revenir pendant 3 minutes" conseille le chef cuisinier. Après avoir déglacé le tout au vin blanc pour démarrer la sauce, "ajoutez du romarin avant de remettre la viande". Des gousses d'ails et un bouillon de légumes plus tard, enfournez le tout 7 heures de cuisson à environ 100 degrés. 

Et s'il vous en reste à la fin du repas, ce qui serait étonnant, pas de panique ! Grégory Cohen à la solution. "La viande est tellement tendre, qu'elle ira très bien dans une baguette de pain pour un sandwich le lendemain". Allez, prenez vos couverts, et à table !

Les ingrédients (pour 6 personnes) :
- 4 oignons jaunes
- 10 gousses d'ails roses ou communes
- Du romarins frais
- 2 feuilles de laurier
- Fond de veau ou bouillon de légume
- Vin blanc sec
- Sel 
- Un plat pour aller dans le four, et de l'aluminium

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Confinement Bonheur Télévision
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants