Notre façon de manger a un impact sur la nature. Alors que le Salon international de l'Alimentation s'est ouvert dimanche 21 octobre à Villepinte, les industriels incorporent de plus en plus de produits respectueux de l'environnement dans nos assiettes. Pour preuve, il n'y a jamais eu autant de végétaux dans ce salon. Soja, graines, légumes... Il se déclinent sous de multiples combinaisons, telles que les spaghettis pour végétariens enrichis aux protéines de fèves.
Mais la viande tient toujours une place de choix dans le salon, avec une volonté de rassurer les consommateurs. Les industriels ont encore du pain sur la planche. Si la majorité des consommateurs font confiance aux agriculteurs, seul un tiers dit être rassuré par les fabricants agroalimentaire. La viande est un exemple probant de cette crise de confiance.
Bien que de nombreuses améliorations liées au bien-être animal sont à noter, la traçabilité des viandes reste un sujet délicat. Nombreux consommateurs demandent plus de transparence. Un souhait qui pourrait bientôt être exaucer grâce aux nouvelles technologies. À l'avenir, il sera facile de savoir où se trouvent précisément les élevages ou quelle est leur alimentation quotidienne. Un gage de qualité qui permettra au consommateur de savoir ce qu'il a dans son assiette.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte