1 min de lecture Salon

Salon international de l'Alimentation : ce que nous réserve l'alimentation du futur

INVITÉ RTL - Nicolas Trentesaux, directeur du Salon International de l'alimentation (SIAL), explique en quoi le Salon qui se tient chaque année à Villepinte est crucial pour le devenir alimentaire.

Micro générique Switch 245x300 L'invité RTL du Week-End Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Salon international de l'Alimentation : ce que nous réserve l'alimentation du futur Crédit Image : MARTIN BUREAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

La grand-messe de l'alimentaire ouvre ce dimanche 21 octobre à Villepinte, au nord de Paris. Le Salon International de l'alimentation (SIAL) accueille quelque 7.200 exposants venus de 119 pays et redessine les frontières de la planète alimentaire. "Ce salon qui a plus d'une cinquantaine d'années est vraiment le laboratoire de l'alimentaire mondial", explique Nicolas Trentesaux, directeur de ce salon professionnel, au micro de RTL ce dimanche 21 octobre.

Le consommateur impose aujourd'hui "du goût, du vrai, du sens", une trilogie que détaille Nicolas Trentesaux. "Du goût, parce qu'on veut toujours se faire plaisir (...). Il faut aussi du vrai. Le consommateur est de plus en plus acteur de sa consommation, il veut savoir ce qu'il mange. (...) Et le sens, parce que le consommateur est de plus en plus conscient de l'impact de sa consommation sur l'environnement et sur la société et donc il est aussi de plus en plus exigeant vis-à-vis des entreprises."

Le SIAL s'attarde en grande partie sur ce que l'on va manger demain. Va-t-on vers plus de végétal, de plantes, de légumineuses, de graines en tous genres ? Quelles sont les dernières innovations ? Le Salon permet notamment aux professionnels de découvrir la tablette de légumes, comme si c'était du chocolat. Bientôt dans vos assiettes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Salon Consommation Alimentation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants