1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les jeux de société ont toujours le vent en poupe
1 min de lecture

Les jeux de société ont toujours le vent en poupe

INFO RTL - En juillet, les ventes de jeux de société ont augmenté de 19% comparé à la même période l'an passé, avec les indémodables en tête de file.

Un plateau du jeu Monopoly.
Un plateau du jeu Monopoly.
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Les jeux de société toujours plus en vogue
01:05
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Florine Boukhelifa

De stratégie, de cartes ou de rôle, vous êtes nombreux à vous être rués dessus pendant les confinements. Cet été, la tendance continue pour les jeux de société, avec une croissance à deux chiffres. Même si le mauvais temps du mois de juillet a donné envie à tous de faire un bon vieux Monopoly, cet engouement dépasse largement les notions de pluie et de beau temps.

Les ventes de jeux de société ont progressé de 19% par rapport à la même période l'an dernier, +30% même pour l'enseigne King Jouet qui compte plus de 200 magasins en France. Scrabble, Puissance 4, Uno, les indémodables sont en tête des vente. Un effet vacances d'été avec les versions voyage des jeux qui ont le vent en poupe, mais pas seulement. Près d'un français sur trois déclare jouer davantage aux jeux de société depuis la crise du coronavirus, révèle une étude Opinion Way.

Les magasins de jouets constatent ainsi une tendance de fond. Chez JouéClub par exemple, la progression est constante et régulière, +20% depuis le début de l'année. De bons chiffres qui portent l'édition des jeux de société avec des dizaines et des dizaines de nouveautés à prévoir pour la fin de l'année. Un cercle vertueux, assure un responsable de La Grande Récré, qui dit vouloir surcommander pour la période de Noël.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/