1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. États-Unis : il rend un ticket gagnant d'un million de dollars à celle qui l'avait jeté
1 min de lecture

États-Unis : il rend un ticket gagnant d'un million de dollars à celle qui l'avait jeté

VU DANS LA PRESSE - Le gérant d'une supérette américaine a retrouvé un ticket à gratter gagnant, jeté par une cliente. Alors qu'il pouvait le garder et gagner un million de dollars, il a préféré le rendre à sa propriétaire.

Des jeux à gratter. (Illustration.)
Des jeux à gratter. (Illustration.)
Crédit : SIPA
Nicolas Barreiro
Journaliste

"Je voulais faire une bonne action". Abhi Shah gère la supérette de ses parents à Southwick, dans le Massachusetts. Comme tous les jours, des clients viennent lui acheter des tickets à gratter, mais le 25 mai dernier, une femme a bien failli passer à côté du pactole.

Ce jour-là, Abhi Shah retrouve un ticket gagnant, à hauteur d'un million de dollars (soit plus de 816.000 euros), dans la poubelle de la boutique familiale. Deux options s'offrent alors à l'homme de 30 ans, d'une part il peut conserver ce ticket et devenir instantanément millionnaire. D'autre part, il peut faire preuve de bienveillance et rendre son bien à la cliente qui l'a acheté. Il a finalement choisi la seconde alternative, rapporte l'agence Associated Press, relayée par Ouest-France.

"J'étais pressée, en pause déjeuner, et je l'ai gratté très vite, et je l'ai regardé, et il n'avait pas l'air d'un gagnant, alors je l'ai remis pour qu'ils le jettent", a expliqué Lea Rose Fiega, l'heureuse gagnante. De son côté, Abhi Shah résume son dilemme auprès de la télévision américaine : "D’un côté, j’avais un million de dollars à portée de main. De l’autre, je voulais faire une bonne action".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/