"Je voulais faire une bonne action". Abhi Shah gère la supérette de ses parents à Southwick, dans le Massachusetts. Comme tous les jours, des clients viennent lui acheter des tickets à gratter, mais le 25 mai dernier, une femme a bien failli passer à côté du pactole.
Ce jour-là, Abhi Shah retrouve un ticket gagnant, à hauteur d'un million de dollars (soit plus de 816.000 euros), dans la poubelle de la boutique familiale. Deux options s'offrent alors à l'homme de 30 ans, d'une part il peut conserver ce ticket et devenir instantanément millionnaire. D'autre part, il peut faire preuve de bienveillance et rendre son bien à la cliente qui l'a acheté. Il a finalement choisi la seconde alternative, rapporte l'agence Associated Press, relayée par Ouest-France.
"J'étais pressée, en pause déjeuner, et je l'ai gratté très vite, et je l'ai regardé, et il n'avait pas l'air d'un gagnant, alors je l'ai remis pour qu'ils le jettent", a expliqué Lea Rose Fiega, l'heureuse gagnante. De son côté, Abhi Shah résume son dilemme auprès de la télévision américaine : "D’un côté, j’avais un million de dollars à portée de main. De l’autre, je voulais faire une bonne action".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte