1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : les clients d'un pub ont pu payer en billets de... Monopoly
1 min de lecture

États-Unis : les clients d'un pub ont pu payer en billets de... Monopoly

VU DANS LA PRESSE - Une campagne de communication des plus originales. Pendant deux heures, le gérant d'un pub de la commune de Worcester a autorisé ses clients à payer avec des billets de Monopoly.

Un plateau du jeu Monopoly.
Un plateau du jeu Monopoly.
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Mélanie Costa

Un rêve d'enfants devenu réalité... À Worcester, dans le Massachusetts, le gérant du pub Ralph's Tavern a proposé à ses clients de payer avec des billets de Monopoly, mercredi 23 juin, de 16h à 18h. Le temps d'une soirée, les clients ont pu régler leur entrée avec un billet de cinq dollars de Monopoly, mais aussi acheter un hot-dog avec 10 dollars, se payer des shots d'alcool à 20 dollars ou encore participer à une loterie pour 50 dollars.

L'objectif du gérant : attirer l'attention sur son pub pour lui permettre de figurer dans une nouvelle édition du jeu consacrée à Worcester, rapporte Ouest France. En effet, 34 lieux de la commune vont être sélectionnés pour orner les cases du plateau du célèbre jeu.

"Un de mes amis, Éric, travaille ici à mi-temps et est venu me parler de cette idée. À la base, j'étais hésitant. Je pensais que c'était un peu démodé comme idée, puis j'ai accepté", raconte le gérant du bar.

Pour l'heure, Hasbro, la société qui commercialise Monopoly, n'a pas donné le nom des lieux sélectionnés dans cette nouvelle édition "Worcester". Il faudra désormais patienter pour savoir si la campagne de communication plutôt insolite du pub va fonctionner. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/