1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 8h - Trêve hivernale : "On a perdu tout", confie Natacha, expulsée en août
2 min de lecture

Les infos de 8h - Trêve hivernale : "On a perdu tout", confie Natacha, expulsée en août

Alors que ce lundi marque le début de la trêve hivernale, RTL est allée à la rencontre de Natacha, expulsée en août dernier, avec ses deux enfants.

La trêve hivernale (Illustration)
La trêve hivernale (Illustration)
Le journal RTL de 8h du 01 novembre 2021
00:13:27
Les infos de 8h - Trêve hivernale : "On a perdu tout", confie Natacha, expulsée en août
00:13:27
Morad Djabari - édité par William Vuillez

C'est le début ce lundi de la trêve hivernale. Plus aucun locataire ne peut se faire expulser jusqu'au 31 mars prochain. On estime que 8.000 personnes ont été contraintes de quitter leur logement depuis le mois de juin. Des expulsions qui sont toujours des traumatismes. RTL a rencontré Natacha qui a été expulsée en août dernier, avec ses deux enfants. 

Elle vit depuis à l'hôtel, en banlieue parisienne. La chambre 207 est depuis quelques semaines leur nouvelle maison. Une trousse, des cahiers sont posés sur la table de chevet. Une petite valise à côté renferme leur ancienne vie. "On a quitté la maison, on est sorti, on était sur le trottoir. On est vraiment resté dans la rue, on a perdu tout", explique Natacha. 

Elle pose les yeux sur son fils en CM2. Du haut de ses 11 ans, il a aidé ses parents à sortir le plus vite possible de la maison. "Les policiers sont venus, ils ont tapé très fort sur la porte et elle a failli se casser. J'avais peur. J'ai juste ramassé les valises et je suis sorti dehors", dit-il. La famille est alors sur le trottoir sans proposition de relogement, elle trouve refuge à l'hôtel, grâce au petit salaire de Natacha, l'aide financière d'une association et le soutien de sa fille. 

À écouter également dans ce journal

Groenland - Alors que la COP 26 s'ouvre à Glasgow, RTL vous emmène au Groenland où le réchauffement climatique est une réalité depuis déjà plusieurs années. À 250 kilomètres au nord du cercle polaire, le paysage change à mesure que le climat se réchauffe. 

À écouter aussi

Violences contre les policiers - Le ministre de l'Intérieur a encouragé la police à poursuivre ses opérations sur des points de deal malgré les menaces retrouvées dans un hall d'un immeuble à Savigny-le-Temple en Seine-et-Marne. 

Accident de chasse - Un automobiliste est entre la vie et la mort après avoir été grièvement blessé par balle alors qu’il était en voiture entre Nantes et Rennes. Un chasseur a été placé en garde à vue.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/