Le gouvernement avait demandé à la SNCF de mettre en place un bouclier tarifaire afin d'éviter les envolées des prix des billets de trains et cela ne va pas empêcher les prix d'augmenter mais cette hausse va rester limitée.
"Nous faisons face à une hausse importante de nos coûts pour 2023, de l'ordre de 13% malgré tous nos efforts de productivité et d'économie" en raison "notamment de la hausse du coût de l'énergie", a souligné Christophe Fanichet.
SNCF Voyageurs "prendra à sa charge la moitié" de ces hausses, soit plusieurs centaines de millions d'euros, pour "protéger le pouvoir d'achat", "défendre l'attractivité du train" et "continuer à permettre le développement du TGV", a-t-il précisé.
Cette hausse concernera les billets achetés à la dernière minute ou les trajets les plus demandés ainsi que les trajets professionnels. Les tarifs des trajets Intercités vont également augmenter de 5%, sous réserve de validation par l'État.
Justice et faits divers - Cinq ans après la collision mortelle entre un car scolaire et un TER à Millas, la conductrice du bus a été condamnée à cinq ans de prison dont quatre avec sursis. Elle purgera sa peine à domicile avec un bracelet.
COP27 - De difficiles négociations reprennent ce samedi à la COP27 en Egypte, qui a été prolongée d'au moins une journée en l'absence d'accord sur plusieurs points contentieux, à commencer par le financement des dégâts climatiques subis par les pays en développement.
Handball - Le début d'Euro-2022 parfait des handballeuses françaises n'a pas résisté aux Norvégiennes (28-20) en demi-finale vendredi à Ljubljana où les championnes d'Europe et du monde ont une nouvelle fois douché les Bleues.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.