Comme le carburant, l'énergie et les produits alimentaires, les billets de train ne devraient pas échapper à l'inflation. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 6 novembre, le ministre délégué aux Transports Clément Beaune a confirmé que les prix de la SNCF augmenteront en 2023.
"J'ai demandé à la SNCF de travailler en matière de prix des billets sur un bouclier tarifaire et que la hausse des billets soit inférieure à l'inflation (...) et surtout que ceux qui ont besoin du train au quotidien comme les plus modestes et les jeunes soient protégés", a expliqué Clément Beaune.
Concernant l'automobile, le ministre des Transports a annoncé que les péages vont augmenter l'année prochaine. "Il y a un risque d'augmentation forte (...) En 2022, cela a été de 2% et c'est très inférieur à l'inflation actuelle (...) Il n'y aura pas d'augmentation de 7%. Il y aura une augmentation des péages", a-t-il précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte