2 min de lecture
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un très long calvaire. Une femme de 27 ans est restée bloquée 15 heures dans sa voiture après une sortie de route le vendredi 6 mai, près d'Arboras au nord-ouest de Montpellier.
Vers 22h, la jeune femme quitte la maison de ses parents et file dans la nuit. La petite route grimpe et elle rate un lacet, la voiture sort alors de la route et roule vers le fond du ravin. Des arbres finissent par la retenir et elle reste coincée toute la nuit et une partie de la matinée de vendredi. "Elle était incarcérée dans ce véhicule, parce que partiellement éjectée de ce véhicule avec les jambes qui étaient incarcérées sous le véhicule", explique le lieutenant en charge de la coordination des secours pour sauver la conductrice.
"Elle était consciente pendant toute la durée de l'intervention. Bien sûr, elle pu être soulagée par les médicaments qui lui ont été donnés, on peut comprendre que passer autant de temps sous un véhicule est à la fois stressant et douloureux", précise-t-il. L'endroit est désert, elle a dû crier à s'en casser la voix pour qu'un vigneron l'entende, la découvre et appelle les secours. "Il y a vraiment eu une bonne étoile qui a permis qu'elle soit localisée dans un endroit qui n'était pas si loin que ça du village". Elle ne se trouvait qu'à quelques centaines de mètres de la maison familiale où ses parents se sont inquiétés. Deux jours plus tard, elle est toujours hospitalisée.
Sécheresse - Dix départements français sont déjà en état d'alerte alors que l'été n'est pas encore arrivé. Les agriculteurs craignent une très mauvaise récolte à cause de la sécheresse.
Guerre en Ukraine - Malgré les nombreuses sanctions occidentales, l'économie russe se porte mieux. Le rouble reprend de la valeur, notamment grâce aux ventes d'hydrocarbures.
Coupe de France - Ils l'attendaient depuis plus de 20 ans. Le FC Nantes a remporté hier la Coupe de France face à Nice (1-0). Les supporters canaris ont explosé de joie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte