Vous saurez ce mercredi si votre train est annulé ce pour le week-end de Noël. En effet, vous recevrez un message en cas d'annulation de votre voyage.
Seulement 2 trains sur 3 en circulation, 1 sur 2 sur la ligne TGV nord et 3 sur 4 pour les Ouigo. Ainsi, 200.000 personnes ne pourront pas voyager ce week-end. C'est le cas de Pablo, qui devait aller rejoindre sa famille en Corrèze : "On n'a pas de train, on ne peut pas prendre l'avion, on a peut-être une alternative, c'est trouvé une voiture pour y aller, mais sous quelles conditions et à quel prix ? On se dit qu'on va peut-être passer Noël à deux".
Et de poursuivre : "C'est un peu dommage, on vit tous aux quatre coins de la France. C'est l'occasion de se réunir à Noël. Cela fait un peu mal au cœur d'apprendre que notre train est annulé. Pourquoi le 24 ? C'est une fête nationale, on a tous envie de retrouver nos familles."
La SNCF a annoncé une mesure exceptionnelle pour compenser les trajets annulés avec un remboursement à hauteur de 200%.
Ukraine - Volodymyr Zelensky va se rendre à Washington ce mercredi. Il s'agit du premier voyage hors de ses frontières pour le président ukrainien depuis le début de la guerre. Il va s'adresser au Congrès.
Réforme des retraites - Les français y sont de plus en plus opposés. C'est ce qui ressort du sondage BVA-Orange pour RTL. 57 % sont contre, c'est 4 points de plus qu'en septembre.
Loi immigration - Un titre spécifique pour les professionnels de santé va être créé. Ils bénéficieront ainsi d'un titre de séjour pluriannuel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte