Comme prévu, la SNCF a dévoilé ses premières prévisions en vue du week-end de Noël. Et le trafic sera bien perturbé en raison du maintien de la grève des contrôleurs. Résultat, deux trains sur trois rouleront le week-end prochain, a annoncé la direction du groupe dans une conférence de presse.
Sur les axes Atlantique et Méditerranée, deux TGV sur trois devraient circuler à partir de vendredi. Seul un train sur deux sera disponible pour les usagers sur l'axe Nord. Trois Ouigo sur quatre devraient rouler. Bonne nouvelle pour les Intercités, les conditions de trafic devraient être normales de ce côté-là. La SNCF n'a pas donné de détails pour les journées de samedi et de dimanche.
La situation était pourtant loin d'être claire. Les syndicats avaient annoncé maintenir leur préavis pour le week-end de Noël sans pour autant appeler à la grève. Ils avaient décidé de laisser la possibilité aux contrôleurs de manifester ou non. Le trafic ferroviaire va donc bien être perturbé dans l'Hexagone pour Noël.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte