Alors qu'un mouvement de grève promet de perturber les déplacements durant le week-end de Noël, le Directeur général de la SNCF Voyageurs Christophe Fanichet a annoncé ce mercredi 21 décembre des mesures de remboursement exceptionnelles pour les usagers.
"Pour les voyageurs qui ne circuleront pas et dont les trains sont annulés (...) 200% de remboursement" sera proposé, a affirmé Christophe Fanichet sur Franceinfo. "C’est une période très particulière, cette grève est inacceptable donc on devait ce geste à nos clients", a-t-il indiqué. Concrètement, une personne ayant payé son billet 100 euros sera remboursé de la somme de 200 euros.
Par ailleurs, Christophe Fanichet a promis que les usagers pourront échanger leurs billets pour un autre jour, gratuitement et "sans aucune augmentation tarifaire", même s'ils échangent leur billet initial contre un billet plus cher.
Le dirigeant a confirmé les dernières prévisions de circulation connues, à savoir deux TGV sur trois qui devraient circuler sur les voies entre vendredi et dimanche. Cela signifie que "trois Français sur quatre pourront voyager", a-t-il souligné. Selon la SCNF, 200.000 voyageurs ne pourront pas circuler normalement pendant ces fêtes de fin d'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte