1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 8h - Écologie : RTL s'engage dans une semaine de défis verts
2 min de lecture

Les infos de 8h - Écologie : RTL s'engage dans une semaine de défis verts

Yves Calvi végétarien pendant une semaine, Alba Ventura à vélo ou encore des poubelles vides pour Isabelle Morini-Bosc, les journalistes de votre radio vont tenter de réaliser les défis lancés par Virginie Garin.

Des poubelles de tri sélectif (Illustration)
Des poubelles de tri sélectif (Illustration)
Crédit : AFP / Éric Cabanis
Les infos de 8h - Écologie : RTL s'engage dans une semaine de défis verts
00:16:06
Le journal RTL de 8h du 03 février 2022
00:16:06
Virginie Garin - édité par Florine Boukhelifa

Pour la troisième année consécutive, le groupe M6 organisera dès lundi 7 février "la semaine verte". À cette occasion, RTL a choisi de se lancer une série de défis. Des défis concoctés par la journaliste Virginie Garin que devront relever certains journalistes de la radio et qui viendront tour à tour nous raconter leur expérience dans les journaux de 6 heures et 8 heures.

Ainsi, Louis Bodin, le monsieur météo de RTL, va devoir économiser le plus d'eau possible. Pour les shampoings, cela ne devrait pas poser de problème, mais il faudra également penser à la vaisselle ou encore à la machine à laver.

François Lenglet, lui, devra essayer de tout acheter local, ou au moins Français, lors de ses prochaines courses dans une grande surface, pendant qu'Alba Ventura sera chargée de se déplacer sans émettre un seul gramme de carbone.

Isabelle Morini-Bosc va devoir essayer de ne rien jeter à la poubelle, de tout trier et d'acheter en vrac. Cela ne devrait pas trop poser de problème pour elle, puisqu'elle explique ne manger que des œufs et avoir pour seuls déchets les coquilles, mais pour ses chats, c'est une autre affaire, notamment en raison de l'énorme quantité de litière qu'ils utilisent.

À écouter aussi

Pour Amandine Bégot, le défi sera de réaliser des économies d’électricité, tandis que Marion Calais va elle devoir tout acheter d’occasion, rien de neuf. Enfin, pendant une semaine, Yves Calvi va devoir se mettre au régime sans viande.

À écouter également dans ce journal

Police - Début janvier, une mère de famille des Yvelines a été convoquée par la police après avoir emmené son fils à l'école avec un simple autotest, et non un test réalisé en pharmacie, a appris RTL jeudi 3 février.

Santé - Un nouveau programme, notamment utilisé dans un établissement de Villejuif, permet aux femmes atteintes d'un cancer du sein de bénéficier d'un traitement de cinq jours, au lieu des cinq semaines habituelles.

Coronavirus - Le ministre de la Santé s'est montré positif concernant l'évolution de la crise sanitaire. "Le pire est derrière nous", a-t-il déclaré à l'antenne de BFMTV mercredi 2 janvier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/