En Direct
2 min de lecture
Des poubelles de tri sélectif (Illustration)
Crédit : AFP / Éric Cabanis
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pour la troisième année consécutive, le groupe M6 organisera dès lundi 7 février "la semaine verte". À cette occasion, RTL a choisi de se lancer une série de défis. Des défis concoctés par la journaliste Virginie Garin que devront relever certains journalistes de la radio et qui viendront tour à tour nous raconter leur expérience dans les journaux de 6 heures et 8 heures.
Ainsi, Louis Bodin, le monsieur météo de RTL, va devoir économiser le plus d'eau possible. Pour les shampoings, cela ne devrait pas poser de problème, mais il faudra également penser à la vaisselle ou encore à la machine à laver.
François Lenglet, lui, devra essayer de tout acheter local, ou au moins Français, lors de ses prochaines courses dans une grande surface, pendant qu'Alba Ventura sera chargée de se déplacer sans émettre un seul gramme de carbone.
Isabelle Morini-Bosc va devoir essayer de ne rien jeter à la poubelle, de tout trier et d'acheter en vrac. Cela ne devrait pas trop poser de problème pour elle, puisqu'elle explique ne manger que des œufs et avoir pour seuls déchets les coquilles, mais pour ses chats, c'est une autre affaire, notamment en raison de l'énorme quantité de litière qu'ils utilisent.
Pour Amandine Bégot, le défi sera de réaliser des économies d’électricité, tandis que Marion Calais va elle devoir tout acheter d’occasion, rien de neuf. Enfin, pendant une semaine, Yves Calvi va devoir se mettre au régime sans viande.
Police - Début janvier, une mère de famille des Yvelines a été convoquée par la police après avoir emmené son fils à l'école avec un simple autotest, et non un test réalisé en pharmacie, a appris RTL jeudi 3 février.
Santé - Un nouveau programme, notamment utilisé dans un établissement de Villejuif, permet aux femmes atteintes d'un cancer du sein de bénéficier d'un traitement de cinq jours, au lieu des cinq semaines habituelles.
Coronavirus - Le ministre de la Santé s'est montré positif concernant l'évolution de la crise sanitaire. "Le pire est derrière nous", a-t-il déclaré à l'antenne de BFMTV mercredi 2 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte