Seize chars défileront cet après-midi et ce soir pour le corso des 150 ans. Juchés sur le Colisée de Rome, le roi des "trésors du monde" et sa couronne atteignent les dix-sept mètres de haut. On y retrouve plusieurs merveilles, comme le Taj-Mahal, la Grande muraille de CHine, ou les pyramides d'Égypte.
200.000 spectateurs vont faire la fête dans les rues de la ville pendant une quinzaine de jours, ce qui réjouit le maire de Nice Christian Estrosi : "Lorsque je vois que le taux de réservation est au moins 30% supérieur à l'année dernière, c'est dire que le thème, les animations qui sont proposées, sont autant d'éléments qui ont attiré beaucoup de visiteurs internationaux. Et c'est une très bonne chose pour l'emploi et l'économie locale.
Regroupées cette année au sein d'une association, les grandes familles de carnavaliers ont conçu les chars de A à Z, du dessin à l'assemblage. Mais eux aussi ont dû faire face à l'inflation des prix des matières premières, comme l'explique Cédric Pignataro : "Les matériaux importants sont le métal et le polystyrène. Ce sont des matériaux qui ont beaucoup augmenté."
Toujours plus haut, toujours plus coloré, le carnaval de Nice fête ses 150 ans, mais il a su évoluer avec l'air du temps.
Pierre Palmade - L'humoriste est à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, après le violent accident de voiture intervenu ce vendredi soir, dont il serait à l'origine. Le pronostic vital de trois autres personnes est engagé.
Mobilisation du 11 février - C'est la première journée de manifestation contre la réforme des retraites qui se déroule un week-end, dans plus de 240 villes, et notamment dans les petites.
Tournoi des Six Nations - Les Bleus affrontent l'Irlande à Dublin. Le numéro un mondial reçoit son dauphin. Des Irlandais qui vont être revanchards, après des défaites contre la France lors des trois dernières confrontations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte