1 min de lecture
Christian Estrosi aux côtés d'Edouard Philippe et Elisabeth Borne
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Ce n’était qu’une formalité, mais c’est désormais officiel. Seul candidat à ce poste, l’actuel maire de Nice, Christian Estrosi, a été élu à la tête de l'Assemblée des maires du mouvement Horizons, ce qui lui confère, de fait, le poste de vice-président du parti pour une durée de trois ans. Selon les informations de nos confrères du Figaro, il devient ainsi le numéro deux du mouvement et se rapproche un peu plus d'Édouard Philippe.
Cette nomination a été décidée à la suite d’un vote à main levée réalisé ce vendredi à Fontainebleau, où le parti effectue sa rentrée politique. L’ancien maire LR s’éloigne donc toujours un peu plus de son ancien parti et devient une personnalité centrale du mouvement qu’il a rejoint courant 2021.
Face à l’assemblée, Christian Estrosi a ensuite réaffirmé sa loyauté au parti du président de la République : "Nous ne lui ferons défaut à aucun moment", a-t-il assuré. Édouard Philippe a ensuite tenu le même discours, assurant que son mouvement "était une composante de la majorité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte