Conduite à risque, route coupée, mobilier urbain dégradé, c'est pour éviter ces débordements avant, pendant ou après un mariage que la municipalité du Cannet a voté l'instauration de ces 1.000 euros de caution. Trois chèques devront être déposés par les futurs époux, comme le détaille François Luppino, directeur général adjoint de la ville : "500 euros, c'est en cas de dégradation d'un bien communal à l'intérieur ou l'extérieur du lieu de célébration, 400 euros c'est en cas de retard de plus d'un quart d'heure des époux ou des témoins."
Tout juste mariée, mais sans dépôt de caution, Cynthia voit d'un très bon œil cette mesure : "Cela responsabilise les gens. Ça fait prendre conscience que le mariage c'est un jour de fête, c'est un jour de respect aussi, pour tout le monde, que ce soit pour les policiers, pour la population ou pour les invités. Quand on touche au porte-monnaie, on fait tout de suite plus attention."
Si le mariage se passe sans encombre, les chèques de caution seront rendus dans un délai de 48 heures.
États-Unis - En Virginie, une fusillade dans un supermarché Walmart a fait plusieurs victimes, dont le tireur. Selon les témoins, c'est le directeur du magasin qui aurait ouvert le feu.
Agent du fisc tué - Le ministère de l'Économie et les centres des impôts partout en France observeront une minute de silence à midi, pour rendre hommage à l'agent du fisc tué par un brocanteur dans le Pas-de-Calais.
Coupe du monde - L'équipe de France s'est imposée dans son premier match de la compétition. Une victoire 4 buts à 1 face à l'Australie marquée par le doublé d'Olivier Giroud, et la blessure de Lucas Hernandez, victime d'une rupture du ligament croisé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.