2 min de lecture Rentrée scolaire

Les infos de 7h30 - Vacances : le calendrier 2019-2020 particulièrement avantageux

L'année 2020 semble particulièrement bien faite au niveau des congés. En effet, il suffira de poser 25 jours de congés payés pour bénéficier de 60 jours.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Vacances : le calendrier 2019-2020 particulièrement avantageux Crédit Image : DR | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Raphaël Vantard et Amandine Bégot

C'est la bonne nouvelle de cette rentrée scolaire. En 2020, il y aura plusieurs bons coups à faire sur vos congés. Tout simplement parce que presque tous les jours fériés tombent en semaine. Il s'agit même, pour la plupart, de lundi et de vendredi. Alors si vous êtes un peu malin, surtout si vous anticipez bien pour poser les congés, vous pouvez faire de jolis ponts.


Par exemple en mai, en posant quatre jours du 4 au 7 mai, vous aurez 10 jours loin du travail. De quoi partir loin et profiter des premiers soleils du printemps. Même chose pour l'ascension, où 4 jours posés vous offriront une semaine de repos. Mais le vrai bon coup, celui qui fait déjà cauchemarder les responsables des ressources humaines, c'est le 14 juillet.
En 2020 la fête nationale tombera un mardi. Ce qui fait qu'avec le weekend avant, en posant juste le lundi vous avez 4 jours de vacances. Alors chut ne le dites pas trop fort, posez vos jours dès ce vendredi matin et soyez à l’affût des premiers billets de trains et d'avions.

À écouter également dans ce journal

International - C'est une page de l'histoire de l'Afrique qui se tourne. Robert Mugabe, qui avait présidé le Zimbabwe pendant plus de 35 ans, est décédé ce vendredi à l'âge de 95 ans.


Aviation - La compagnie aérienne Aigle Azur, 2e compagnie française, a annulé jeudi, tous ses vols, sans dédommagement pour l'instant pour ses clients. Placée cette semaine en redressement judiciaire, elle a jusqu'à lundi pour trouver un repreneur.

À lire aussi
Sébastien Jumel, député communiste de Seine-Maritime, le 8 octobre 2019 handicap
École inclusive : "Beaucoup de discours et peu d'actes", estime le député Sébastien Jumel

Royaume Uni - L'impasse au Royaume Uni. Alors que les députés ont voté mercredi pour un report du Brexit, Boris Johnson continue de s'y opposer. "Plutôt mourir" a-t-il lancé jeudi. Le Premier ministre plaide pour des élections anticipées qui pourraient lui permettre de retrouver la majorité perdue cette semaine au Parlement.

Hommage - Six jours après l'attaque au couteau de Villeurbanne, l'hommage à Timothy, ce jeune homme de 19 ans tué samedi. Un rassemblement a été organisé par ses parents dans son village de Bonvillard, près d’Albertville.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rentrée scolaire Rentrée Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants