L'ancien président zimbabwéen Robert Mugabe est mort, annonce vendredi 6 septembre l'Agence France Presse en citant des sources officielles. Il était âgé de 95 ans et était hospitalisé depuis près de 4 mois, rappelle Le Monde.
"C'est avec la plus grande tristesse que j'annonce le décès du père fondateur du Zimbabwe et de l'ancien président, le commandant Robert Mugabe", a déclaré Emmerson Mnangagwa dans un tweet.
"Le commandant Mugabe était une icône de la libération, un panafricain qui a dédié sa vie à l'émancipation (...) de son peuple. Sa contribution à l'histoire de notre nation et de notre continent ne sera jamais oublié. Que son âme repose en paix", a-t-il ajouté.
Robert Mugabe est resté au pouvoir de 1980 à 2017, date à laquelle il avait été contraint de démissionner après un coup d'État. Lâché par l'armée et son parti, il a été contraint à la démission en 2017. Il a laissé un pays englué dans une profonde crise économique qui ne cesse d'empirer.
Plus d'informations à venir sur RTL.fr...
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.