En Direct
1 min de lecture
Robert Mugabe est resté à la tête du Zimbabwe des années 1980 à 2017
Crédit : STEFAN HEUNIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'ancien président zimbabwéen Robert Mugabe est mort, annonce vendredi 6 septembre l'Agence France Presse en citant des sources officielles. Il était âgé de 95 ans et était hospitalisé depuis près de 4 mois, rappelle Le Monde.
"C'est avec la plus grande tristesse que j'annonce le décès du père fondateur du Zimbabwe et de l'ancien président, le commandant Robert Mugabe", a déclaré Emmerson Mnangagwa dans un tweet.
"Le commandant Mugabe était une icône de la libération, un panafricain qui a dédié sa vie à l'émancipation (...) de son peuple. Sa contribution à l'histoire de notre nation et de notre continent ne sera jamais oublié. Que son âme repose en paix", a-t-il ajouté.
Robert Mugabe est resté au pouvoir de 1980 à 2017, date à laquelle il avait été contraint de démissionner après un coup d'État. Lâché par l'armée et son parti, il a été contraint à la démission en 2017. Il a laissé un pays englué dans une profonde crise économique qui ne cesse d'empirer.
Plus d'informations à venir sur RTL.fr...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte