1 min de lecture Afrique

Zimbabwe : Robert Mugabe est mort

L'ancien président de la République du Zimbabwe est décédé à l'âge de 95 ans.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Zimbabwe : Robert Mugabe est mort Crédit Image : STEFAN HEUNIS / AFP | Crédit Média : Christophe Decroix | Durée : | Date : La page de l'émission
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

L'ancien président zimbabwéen Robert Mugabe est mort, annonce vendredi 6 septembre l'Agence France Presse en citant des sources officielles. Il était âgé de 95 ans et était hospitalisé depuis près de 4 mois, rappelle Le Monde

"C'est avec la plus grande tristesse que j'annonce le décès du père fondateur du Zimbabwe et de l'ancien président, le commandant Robert Mugabe", a déclaré Emmerson Mnangagwa dans un tweet. 

"Le commandant Mugabe était une icône de la libération, un panafricain qui a dédié sa vie à l'émancipation (...) de son peuple. Sa contribution à l'histoire de notre nation et de notre continent ne sera jamais oublié. Que son âme repose en paix", a-t-il ajouté. 

Robert Mugabe est resté au pouvoir de 1980 à 2017, date à laquelle il avait été contraint de démissionner après un coup d'État. Lâché par l'armée et son parti, il a été contraint à la démission en 2017. Il a laissé un pays englué dans une profonde crise économique qui ne cesse d'empirer. 

À lire aussi
Une vasque d'eau bénite (Image d'illustration) faits divers
Nigeria : un pasteur confond eau bénite et essence et tue un fidèle

Plus d'informations à venir sur RTL.fr...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Afrique Zimbabwe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants