1 min de lecture Le journal

Les infos de 7h30 : Routiers bloqués à Douvres : "Je devrais être chez moi avec ma famille"

Des centaines de routiers sont toujours bloqués au port de Douvres au Royaume-Uni et ont dû passer le réveillon de Noël loin de leurs familles.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 7h30 du 25 décembre 2020 Crédit Image : JUSTIN TALLIS / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Même si Noël est un peu particulier cette année, pandémie oblige, c'est un moment de joie pour beaucoup, sauf pour des centaines de routiers, toujours bloqués sur le port de Douvres en Angleterre, faute de test pour pouvoir traverser la Manche. Ils ont dû passer leur réveillon dans leurs camions, loin de leurs proches. Une situation difficile à vivre pour eux. 

"Le moral commence à baisser un peu là", témoigne Ludovic sur RTL en ce matin du 25 décembre. "Je devrais être chez moi avec ma famille. Mes filles ne comprennent pas pourquoi papa est bloqué sur la route et que tous les autres papas sont dans leurs familles. Ce n'est pas évident", explique Ludovic, la voix tremblante.

"J'ai fait un appel visio hier soir. Ils étaient contents de me voir, mais ils auraient préféré que je sois présent avec eux (...) Il y a eu un peu de larmes, mais bon... On n'a pas le choix", conclut-il résigné. S'il devait initialement arriver à Calais vers midi aujourd'hui, il dit ne pas savoir quand il le pourra vraiment. 

A écouter également dans ce journal

Brexit - L'Union européenne et le Royaume-Uni ont enfin conclu un accord historique sur leurs futures relations commerciales, évitant ainsi un redouté "no deal". 

À lire aussi
médecine
Coronavirus : faut-il passer à six mois le délai entre deux doses de vaccin ?

Football - Qui pour remplacer Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, viré sans ménagement hier ? Un nom revient avec insistance : celui de l'Argentin Mauricio Pochettino.

Vendée Globe - Yannick Bestaven reste en tête, mais Charlie Dalin n'est plus qu'à 2 kilomètres derrière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Royaume-Uni Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants