1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h30 - Interpellation à Vitry-sur-Seine : "Ils représentent mal la police", témoigne un ado
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Interpellation à Vitry-sur-Seine : "Ils représentent mal la police", témoigne un ado

Une plainte a été déposée par quatre familles à la suite de l'arrestation de quatre adolescents à Vitry-sur-Seine, ces derniers dénoncent des propos racistes des agents de la brigade anti-criminalité lors de leur détention dans un commissariat.

Un policier (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Le journal RTL du 11 juin 2020
00:05:39
Marie Guerrier - édité par Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre familles de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, ont décidé de porter plainte après l’arrestation controversée de leurs enfants. Il s’agit de quatre collégiens de 14 et 15 ans arrêtés fin mai dans un parc, sans raison selon eux. Ils se sont retrouvés menottés pendant deux heures en pleine rue avant d’être emmenés au commissariat

Sur place, deux d’entre eux assurent avoir été insultés, et un troisième frappé par des "Baqueux", un terme désignant des agents de la Brigade anti-criminalité (BAC). "Yacine posait des questions, il y a un baqueux qui lui a dit : 'Tu parles trop. Lui c’est un nègre, il parle beaucoup trop'", raconte l’un des adolescents à RTL. 

"Le dernier baqueux lui a dit : ‘Pourquoi vous êtes dehors ?’ Yacine lui a dit qu’on sort entre copains. Et après le monsieur a dit : 'Ah vous êtes pédés'", se rappelle le collégien, qui assure qu’un policier l’a aussi traité de "con de maghrébin"

"Ils représentent mal la police. J’ai vu ce qu’il ne fallait pas faire quand je deviendrai policier. Ou plutôt gendarme", indique-t-il. 

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Déconfinement - Les restaurateurs d’Île-de-France demandent une levée des dernières restrictions d’ouverture des établissements au 15 juin au lieu du 22.

Santé - La Samu de Haute-Garonne donne l’alerte après avoir constaté une très forte hausse des comas éthyliques depuis la fin du confinement. 

Impôts - C’est le dernier jour pour remplir sa déclaration de revenus en ligne

Police - Christophe Castaner recevra jeudi 11 juin et vendredi les syndicats de police après avoir décrété la tolérance zéro envers les comportements racistes au sein des forces de l'ordre. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte