1 min de lecture Fiscalité

Impôts : est-il encore temps de déclarer ses revenus ?

ÉCLAIRAGE - Plusieurs contribuables n'ont toujours pas effectué leur déclaration de revenus. Selon votre département de résidence, il n'est peut-être pas trop tard.

La date limite de déclaration des revenus 2019 en format papier est fixée au 12 juin 2020.
La date limite de déclaration des revenus 2019 en format papier est fixée au 12 juin 2020. Crédit : AFP / Étienne Laurent
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Si vous n'avez pas encore déclaré vos revenus de l'année 2019 pour les impôts 2020, et que vous ne résidez pas dans les 19 premiers départements français (pour lesquels la date limite était fixée le 4 juin), il vous reste encore un peu de temps. Mais il ne va pas falloir traîner, au risque de se voir infliger une majoration de 10% en cas de retard.

Pour la deuxième zone (pour les départements numérotés de 20 à 54), les contribuables ont jusqu'à ce lundi 8 juin 23h59 pour enregistrer leur déclaration de revenus sur le site impots.gouv.fr.

Les personnes résidant dans les départements 55 à 976 ont quelques jours de plus pour se plier à cette formalité administrative, la date butoir ayant été fixée au 11 juin (23h59). Contrairement à la déclaration en ligne, la date limite pour la déclaration papier n'a pas été fixée en fonction du lieu de résidence. C'est le 12 juin, minuit, pour tout le monde.

Cette année, certains foyers ont pu bénéficier de la déclaration automatique des revenus, à condition de n'avoir pas changé de situation et de n'avoir été imposé en 2019 que sur des revenus pré-remplis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiscalité Société Impôts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants