1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h30 - Isère : Chloé, 10 ans, écrit à Emmanuel Macron pour revoir sa grand-mère
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Isère : Chloé, 10 ans, écrit à Emmanuel Macron pour revoir sa grand-mère

Chloé a une mamie qui vit dans un Ehpad et elle n'a pas pu la voir depuis un an. Elle le vit très mal, alors elle a décidé d'écrire à Emmanuel Macron.

Chloé, 10 ans, qui a écrit au Président Macron pour pouvoir revoir sa mamie qui réside dans un Ehpad.
Chloé, 10 ans, qui a écrit au Président Macron pour pouvoir revoir sa mamie qui réside dans un Ehpad.
Crédit : Serge Pueyo / RTL
Les infos de 7h30 - Isère : Chloé 10 ans, écrit à Emmanuel Macron pour revoir sa grand-mère
06:04
Le journal RTL de 7h30 du 18 mars 2021
06:04
Serge Pueyo - édité par William Vuillez

Elle s’appelle Chloé Burlet, elle a 10 ans et habite la Tour-du-Pin, en Isère. Chloé a une mamie de 72 ans, qui vit dans un Ehpad de la région. Cette septuagénaire souffre de la maladie d’Alzheimer et ne peut pas sortir de l’établissement. Cette grand-mère a déjà eu la Covid-19 mais n’a pas encore été vaccinée car il faut attendre trois mois après la maladie. 

En plus, dans cet Ehpad de Saint-Geoire-en-Valdaine, les visites ne sont pas autorisées pour les mineurs de moins de 15 ans. Chloé, élève de CM1 dans une école de la Tour-du-Pin, veut à tout prix voir sa grand-mère qu’elle n’a pas vu depuis un an. Une séparation très dure à vivre pour elle.

Elle a donc décidé d’écrire au président Emmanuel Macron pour lui demander de faire quelque chose. "C’est une initiative personnelle de Chloé, nous ne l’avons pas influencée", insiste Laurence Burlet, sa mère. Chloé a déjà posté sa lettre. 

À écouter également dans ce journal

Justice - Nicolas Sarkozy ne sera pas jugé avant le 20 mai dans l’affaire Bygmalion. Tel en a décidé le tribunal, mercredi 17 mars. En cause, l'hospitalisation de l'avocat de Jérôme Lavrilleux, l’un des prévenus. 

À lire aussi

International - Dans un entretien diffusé mercredi 17 mars par la chaîne américaine ABC, le journaliste George Stephanopoulos a demandé à Joe Biden si Vladimir Poutine était "un tueur". Ce à quoi il a répondu : "Oui".

Cinéma - Si son visage vous est probablement inconnu, sa voix, elle, vous dira assurément quelque chose : Jacques Frantz, acteur et comédien, et voix française de Robert De Niro pendant près de 50 ans, est décédé mercredi 17 mars, à l’âge de 73 ans

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/