1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Les infos de 7h30 - Euro 2021 : les joueurs "sont en forme", assure Deschamps

Les infos de 7h30 - Euro 2021 : les joueurs "sont en forme", assure Deschamps

Après leur succès face au Pays de Galles, les Bleus auront une nouvelle occasion de briller, ce mardi soir 8 juin face à la Bulgarie.

Didier Deschamps au Stade de France le 11 novembre 2020
Didier Deschamps au Stade de France le 11 novembre 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Le journal RTL de 7h30 du 08 juin 2021
04:46
Les infos de 7h30 - Équipe de France : dernier match avant l'Euro, les joueurs "sont en forme" dit D
04:46
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet
Animateur

Dernier match avant l'Euro pour les Bleus. C'est ce mardi 8 juin au soir, face à la Bulgarie, au Stade de France, devant 5.000 spectateurs invités, à partir de 21h10. Et notamment des soignants et des policiers. C'est le moment des derniers réglages, d'autant que la dernière fois, le Pays de Galles était réduit à dix.

Et pour Didier Deschamps, c'était un peu trop facile. "C'est bien d'être dans la difficulté. Heureusement, j'ai un groupe qui est tellement de qualité, qu'à travers les séances d'entraînement, il y a de la difficulté, ce qui emmène, après, à en parler avec les joueurs, explique l'entraîneur, au micro de RTL. Il y a du répondant : ils sont en forme, tant mieux !"

Celui qui a conduit l'équipe de France de football à son deuxième titre de championne du monde, s'était exprimé trois jours plus tôt, également au micro de RTL, au sujet de son avenir avec les Bleus : "Il faut qu'on veuille me garder, pour ça il faut des résultats aussi. Je ferai autre chose à un moment, mais je suis épanoui dans cette fonction de sélectionneur".

À écouter également dans ce journal

Environnement - Les vaches vont elles aussi devoir porter le masque... Pas contre le Covid-19, mais contre leurs éructations. Le but : lutter contre le gaz à effet de serre, responsable du réchauffement climatique.

À lire aussi

Déconfinement - Dès ce mercredi 9 juin, le couvre-feu sera décalé à 23h. Par ailleurs, les salles de sport vont rouvrir et les restaurants pourront de nouveau accueillir des clients en salle, avec une jauge.

Polémique - Jean-Luc Mélenchon tente, tant bien que mal, d'éteindre l'incendie allumé par ses propos, liant présidentielles et attentats. Le leader de la France insoumise se dit "mal compris" et dénonce un "appel au meurtre" après la diffusion d'une vidéo d'un Youtubeur d'extrême droite qui met en scène l'exécution d'un faux militant insoumis. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/