1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h30 - Coronavirus : les rayons des supermarchés dévalisés
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Coronavirus : les rayons des supermarchés dévalisés

Par crainte d'un confinement causé par l'épidémie de coronavirus, plusieurs supermarchés ont été dévalisés ces derniers jours.

Une personne fait ses courses dans un supermarché (Illustration)
Une personne fait ses courses dans un supermarché (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, Rémy Gabalda
Coronavirus : les rayons des supermarchés dévalisés
07:06
Le journal de 7h30 du 03 mars 2020
07:06
Amandine Bégot

Vous l'avez peut-être constaté si vous avez fait vos courses en ce début de semaine : certains supermarchés ont été dévalisés ces derniers jours. C'est la conséquence de l'épidémie de coronavirus. Par peur d'être confinés, de nombreux clients ont rempli leurs placards en produits de première nécessité. 

Les ventes des pâtes notamment ont bondi. C'est ce qu'explique Dominique Schelcher, le patron de Système U. Selon lui, outre "les pâtes, le riz, l'huile, la farine ou encore l'eau (...) les produits d'épicerie comme les conserves, c'est de 30 à 50% de progression." 

Mais, si "dans un département comme l'Oise, où nous avons un magasin au cœur de la zone touchée, les ventes ont augmenté de 75% sur certains produits", il se veut toutefois rassurant : "Nous, ce qu'on dit clairement c'est qu'il n'y a pas lieu à cette date de se précipiter sur les rayons et de les vider car pour l'instant l'approvisionnement est assuré." 

À écouter également dans ce journal

Social - Furieux du recours au 49.3, les syndicats organisent la riposte et les opposants à la réforme des retraites descendent dans la rue ce mardi 3 mars pour une nouvelle journée de mobilisation.

À lire aussi

Israël - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a revendiqué ce mardi "la plus grande victoire de sa vie", après des élections législatives qui le placent en position de force pour former le prochain gouvernement.

Migrants - Mercredi 4 mars, une réunion d'urgence du Conseil des ministres de l'Intérieur de l'Union européenne sera "consacrée à la situation à la frontière gréco-turque".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/