1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Amazon supprime un million de produits censés lutter contre le virus

VU DANS LA PRESSE - Les produits supprimés du site se targuaient de soigner ou de lutter contre le coronavirus.

Amazon a supprimé un million de produits prétendant soigner le coronavirus.
Amazon a supprimé un million de produits prétendant soigner le coronavirus. Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Avec l'épidémie du coronavirus, certains comptent s'en mettre pleins les poches. Amazon a annoncé jeudi 27 février avoir supprimé plus d'un million de produits se vantant de soigner ou de lutter contre le virus.

Une dizaine de milliers de produits aux prix considérés comme excessifs ont eux aussi été retirés du site, comme le rapporte Reuters. Certains articles, comme le gel antibactérien ou les masques ont connu une hausse des prix de 1.000%.

"Les prix abusifs n’ont pas leur place sur Amazon", explique un porte-parole de l’entreprise. Cependant, Amazon rencontre des difficultés pour contrôler ses vendeurs tiers qui représentent 60% de son chiffre d'affaires.

Depuis février, les vendeurs de masques hygiéniques se sont multipliés et Amazon parvient difficilement à contrôler la conformité des produits. Fin 2019, Nike a même cessé de vendre sur la plateforme à cause d'une présence trop importante de contrefaçons.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Amazon Fraude
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants