1 min de lecture
Amazon a supprimé un million de produits prétendant soigner le coronavirus.
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Avec l'épidémie du coronavirus, certains comptent s'en mettre pleins les poches. Amazon a annoncé jeudi 27 février avoir supprimé plus d'un million de produits se vantant de soigner ou de lutter contre le virus.
Une dizaine de milliers de produits aux prix considérés comme excessifs ont eux aussi été retirés du site, comme le rapporte Reuters. Certains articles, comme le gel antibactérien ou les masques ont connu une hausse des prix de 1.000%.
"Les prix abusifs n’ont pas leur place sur Amazon", explique un porte-parole de l’entreprise. Cependant, Amazon rencontre des difficultés pour contrôler ses vendeurs tiers qui représentent 60% de son chiffre d'affaires.
Depuis février, les vendeurs de masques hygiéniques se sont multipliés et Amazon parvient difficilement à contrôler la conformité des produits. Fin 2019, Nike a même cessé de vendre sur la plateforme à cause d'une présence trop importante de contrefaçons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte