1 min de lecture Migrants

Grèce : des milliers de réfugiés bloqués à la frontière avec la Turquie

REPORTAGE - Depuis lundi, les soldats grecs multiplient les exercices de tirs à balles réelles à la frontière avec la Turquie.

>
Grèce : des milliers de réfugiés bloqués à la frontière avec la Turquie Crédit Image : Sakis MITROLIDIS / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Alexia Kefalas édité par Thomas Pierre

C'est un nouveau drame humanitaire qui se précise chaque jour aux frontières de la Grèce depuis que la Turquie a pris la décision d'ouvrir ces postes frontières pour faire pression sur l'Europe et obtenir son aide en Syrie. À Kastanies, les forces de l'ordre viennent de passer à la vitesse supérieure.

Depuis lundi 2 mars, les soldats grecs multiplient les exercices de tirs à balles réelles. Près de la frontière, les agriculteurs sont sous le choc : "C'est incroyable. Ils tirent pour de vrai, c'est la guerre !". À un poste frontière fermé par les autorités grecques depuis vendredi, les tirs de gaz lacrymogènes sont continus entre policiers grecs et policiers turcs, chacun poussant les centaines de migrants et réfugiés dans cette zone tampon. 

Au travers des barbelés, on peut apercevoir des camions, sans doute d'ONG, qui fournissent de la nourriture, surtout aux enfants de migrants et réfugiés, ainsi que des couvertures aux nouveaux arrivés qui affluent depuis ce matin, venus en train ou en bus. Un phénomène que dénoncent les policiers grecs qui parlent de crime organisé par la Turquie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Migrants Turquie Réfugiés
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants