3 min de lecture Confinement

Les infos de 7h30 - Coronavirus : Ingrid, contaminée et traquée par ses voisins

Malade du coronavirus, Ingrid reçoit des messages de haine de la part de ses voisins, sur sa porte et sur internet.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 du 03 avril 2020 Crédit Image : Cindy Ord / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou édité par Chloé Richard-Le Bris

De la bêtise gratuite, de l’indécence…La situation d’Ingrid est en tout cas ubuesque. La jeune femme originaire de Bretagne est atteinte du coronavirus, elle est donc confinée chez elle. Pour sa sécurité, RTL ne communiquera pas sa ville de résidence, elle est devenue persona non-grata dans son immeuble.

Ses voisins sont même allés jusqu’à la traquer sur internet : "Mon gentil facteur m’a appelé l’autre soir pour me prévenir qu’il y avait un mot sur ma porte. J’ai eu le plaisir de trouver un message anonyme, je vous passe les fautes d’orthographe, mais qui mettait : 'T’es dégueulasse, ne sors même pas tes poubelles tu vas contaminer nos parties communes'. Je trouve ça vraiment lamentable."

Elle rajoute : "Ce sont de plus en plus de messages haineux qui sortent envers tout le monde, que ce soit les infirmières, les pompiers qui sont pourtant là pour aider les gens. Le confinement exacerbe la bêtise de gens et ça me met vraiment en colère. J’ai même reçu, à cause de commentaires que je mettais sur ma page Facebook, où on me disait "maintenant qu’on connait ta tête, ta ville, t’as pas intérêt de sortir pour nous contaminer." Je trouve ça lamentable, ça devient de la méchanceté pure et gratuite."

À écouter également dans ce journal

Pénurie de matériel médical - Pas assez de masques, de blouses dans les hôpitaux, de personnels dans les Ehpad, ni de housses funéraires aux pompes funèbres. Avec plus de 4.500 morts, les professionnels sont sous tension.

À lire aussi
Une femme portant un masque le 6 mai 2020 (Illustration). coronavirus
Hauts-de-France : quelles contraintes pour les habitants de cette région classée rouge ?

471 nouveaux décès - D’après le dernier bilan de la direction générale de la Santé, 471 personnes sont décédées au cours des dernières 24 heures. 884 décès sont arrivés dans les Ehpad depuis le début de l’épidémie. Mais le bilan reste parcellaire.

Contrôles renforcés - En ce premier jour de vacances scolaires du printemps, les contrôles sont renforcés aujourd’hui dans les gares, les aéroports et les grands axes routiers pour éviter les grands départs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Le journal Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants